Atrapalo : décollage des ventes immédiat – Témoignage

pure-player-e-marketing
Atrapalo livre ses recettes e-marketing pour faire décoller ses ventes sur Internet

Atrapalo livre ses recettes e-marketing pour faire décoller ses ventes sur Internet

Atrapalo est une entreprise pure player qui a été crée en 2000 par 4 entrepreneurs qui ont vu dans l’internet un nouveau moyen de proposer aux gens de profiter au maximum de leurs loisirs et de leur temps libre. Ils ont donc créé sur le web un site rassemblant « les meilleures offres » trouvées ici et là afin de simplifier au maximum la recherche des bons plans pour sortir, faire la fête ou profiter de ses vacances.

Comment le site développe-t-il ses ventes sur Internet ? Éclairages avec Nicolas Danré, Country Manager France d’Atrapalo.

Les objectifs et les cibles visées par le site ?

Atrapalo est un site grand public où nous essayons de toucher le plus grand nombre de personnes possible. En Espagne, nous avons un portefeuille de produits très diversifié. Nous proposons des offres sur des spectacles, des activités et des restaurants ainsi que des offres d’hôtels, de vols et de voyages. En conséquence nous avons un public très varié. En France où pour l’instant nous avons lancé que les parties hôtels, vols et voyages, la cible est un peu plus restreinte mais nous sommes encore en phase de développement et nous souhaitons ouvrir le reste des produits le plus rapidement possible.

Le rôle de l’offre dans le développement de vos ventes sur Internet n’est-il pas la véritable raison de votre succès, plutôt que la mise en place d’outils spécifiques ?

Nicolas Danré, Country Manger France d'Atrapalo

Nicolas Danré, Country Manager France d

Effectivement, notre succès est avant tout lié à nos offres. Même si nous avons un site entièrement développé en interne et que nous veillons particulièrement à sa simplicité d’utilisation, nous mettons avant tout en avant nos offres dans toutes nos campagnes marketing. L’originalité de la présentation ainsi que tous les nouveaux éléments introduits grâce aux web 2.0 (Géolocalisation, réseaux sociaux, blog, Wikis….) viennent en second plan mais sont très utiles pour satisfaire les demandes de notre public. Pour qu’une offre soit bonne, il faut qu’elle soit la plus claire possible et tous ces nouveaux outils nous permettent de fournir un maximum de détails et d’opinions pour que nos clients fassent leur choix dans les meilleures conditions.

Quelles furent les grandes étapes de votre marketing en ligne ?

Les efforts de marketing on-line pour le site français ont démarré 1 an avant même le lancement du site commercial grâce au blog. Puis nous avons lancé dès l’ouverture une page Facebook et un compte Twitter qui nous permettent d’interagir avec notre public de façon très ouverte. Nous avons aussi mis en place une newsletter envoyée tous les 15 jours à 3 semaines. Tous ces canaux nous servent à communiquer sur nos offres et nos événements. Nous gérons nous-mêmes ces canaux et favorisons un recrutement naturel avant tout afin de garantir la meilleure expérience et une certaine authenticité.

Par ailleurs, nous effectuons également des campagnes au niveau des moteurs de recherche et nous travaillons sur des partenariats d’affiliation.

… et votre budget e-marketing ?

En théorie 1/3 du budget du projet. En pratique, cela dépend énormément des opportunités que nous rencontrons. Nous passons d’abord par une période de test du canal pour vérifier son adéquation avec notre site ainsi que ses performances et si nous sommes satisfaits, nous évoluons progressivement. Nous sommes très ouverts pour évaluer des nouvelles méthodes originales et nous avons beaucoup d’expériences avec une équipe interne dédiée au marketing online et au final, les canaux performants ne sont pas si nombreux.

… pour quel ROI ?

Nous sommes en phase de lancement donc il n’y a pas de ROI prévu à court terme cependant nous avons des objectifs de taux de conversion qui sont atteints.

Enfin, si c’était à refaire ?

J’aurais voulu mettre en place beaucoup plus tôt les procédures d’analyse comme Google optimizer pour tenir compte dès la conception du point de vue des utilisateurs.

Je pense que cette technologie va nous permettre de mieux prendre en considération les besoins des internautes pour adapter encore mieux nos pages en fonction de leurs besoins.

Notre interviewé : Nicolas Danré, Country Manager France d’Atrapalo

————-

Marketing-Professionnel.fr : Comment  développer ses ventes sur Internet ?

Comment réussir ses ventes sur Internet ? Une introduction au sujet…

Comment développer la conversion des clients de sites de e-commerce ?

Bases de données, connaissance du client, web analytics et plates-formes de e-commerce

E-mailing : un outil de développement des ventes

Le référencement naturel et les liens commerciaux pour vendre plus

« Comment j’ai développé les ventes de mon site web » : Témoignages

La meilleure offre de prix pour développer ses ventes sur le web

Affiliation, partenariats et publicité : classiques mais efficaces !

avatar
L'invité de Marketing Professionnel tient une Tribune Libre. Profil des invités et Tribunes Libres publiées.


1 commentaire

  1. avatar

    Pierre Azoulay

    5 novembre 2010 at 12:31

    Bonjour, Je suis un élève de Première ES et j’aurai besoin de quelques informations de votre part afin de d’enrichir mon TPE ( Travaux Pratique Encadré )a l’aide de deux de mes camarades, qui porte sur l’e-commerce et nous venons de lire votre dossier pertinent pour notre étude . Merci de bien vouloir nous aider en me laissant vos coordonnées sur mon adresse e-mail : pierre.azoulay at hotmail.fr
    arthurpotier at yahoo.fr
    guillaume_barlerin at hotmail.fr
    Merci d’avance.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>