Comment attirer plus de trafic sur son site web

Comment attirer plus de trafic sur son site web

Voulez-vous plus de trafic sur votre site web ? Bien sûr que oui, sinon vous ne seriez pas en train de lire ceci…

Probablement que vous êtes à la recherche de l’article qui va vous donner LA technique #1 pour être capable de facilement doubler votre trafic !

Eh bien, c’est peut-être votre jour de chance…

Si vous n’avez pas encore implémenté les changements que je vous propose aujourd’hui, vous ferez sans doute bien plus que doubler votre trafic !

Technique #1, utiliser un logiciel d’analyse de mots clefs

Connaissez-vous le principe de la longue traîne ? Également appelée « long tail SEO », la longue traîne réfère à l’ensemble des mots clés qui, seul, ne représente que peu de trafic, mais qu’une fois cumulés, représentent environ 80 % de votre trafic.

Il s’agit de toutes les requêtes plus longues, c’est-à-dire de trois mots ou plus, que les gens utilisent pour trouver votre contenu dans les moteurs de recherche.

C’est hyper difficile d’apparaître pour « Voyage Cuba », mais en revanche c’est facile d’être premier pour « Meilleur hôtel à Cayo Santa Maria pour jeune couple ».

En optimisant son site pour inclure le plus de mots clefs à longue traîne possible, vous augmentez drastiquement le nombre d’impressions que vous allez avoir dans les résultats de recherche !

Mais comment faire pour savoir ce que les gens cherchent ? Simple ! Vous devez utiliser un logiciel de recherche de mots clefs.

Personnellement, j’utilise Long Tail Pro, mais il existe également Market Samurai.

Je ne peux pas confirmer pour Market Samurai (quelqu’un peut parler de son expérience avec le logiciel dans les commentaires ?) mais Long Tail Pro va très bien.

Il permet entre autres de suggérer une liste de mots clefs et d’analyser la compétition instantanément. Pour plus d’infos, consultez mon billet « 1 outil SEO indispensable pour améliorer son référencement naturel »

Technique #2, optimiser pour le partage sur les médias sociaux

Olivier Lambert

Olivier Lambert

Pour être trouvé via Google, le partage sur les médias sociaux est important. Seulement, peut-être pas pour les raisons que vous pensez !

Il y a peu de temps, les gens se sont mis à spéculer et dire que les « likes » Facebook et les « tweets » aident au référencement. Mais voici ce qui en est :

- Si vous voulez apparaître sur Google, vous devez avoir des liens qui pointent vers vous.

- Pour avoir plus de liens, vous devez avoir plus de trafic.

Simple comme bonjour!

Il existe une corrélation positive très forte entre le nombre d’indices sur les réseaux sociaux et le nombre de liens qu’un site possède. Plus une page est partagée, plus de gens la voient, plus les chances sont qu’un blogueur repère votre contenu et vous envoie un lien.

Donc, comment faire pour augmenter le nombre de gens qui vous partage? Assurez-vous d’avoir installé les balises OpenGraph, Pinterest et Twitter Cards !

Optimiser pour le partage sur les médias sociaux augmentera drastiquement les partages de deuxième niveau !

Technique #3, utiliser Google Webmaster Tool

Si vous créez beaucoup de contenu, c’est facile d’oublier que vous avez un tas d’articles non optimisés en banque ! Et pourtant, c’est bien plus demandant de créer sans cesse du nouveau contenu que de capitaliser sur le contenu que vous possédez déjà !

En utilisant Google Webmaster Tool, vous pouvez voir les pages qui sont sur la première page, mais ont un faible taux de clic.

En créant des titres et des descriptions accrocheurs, vous pourrez grandement augmenter votre taux de clic, donc votre rang et votre trafic.

Pour avoir une série d’étapes, j’ai fait une capture vidéo expliquant, étape par étape, comment trouver et améliorer vos pages. Elle est présente au bas de mon article: « Comment optimiser son SEO« .

À votre tour !

Avez-vous des techniques et outils à partager ? Je suis vraiment curieux de voir ce que vous avez à offrir à la communauté. Faites-nous part de vos idées dans la section commentaire ci-dessous !

Auteur : Olivier Lambert, Responsable du Marketing Digital chez Voyages à Rabais

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(c) ill. Shutterstock – Portrait of two business people pulling SEO banner

 

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L'invité de Marketing Professionnel tient une Tribune Libre. Profil des invités et Tribunes Libres publiées.


4 commentaires

  1. avatar

    call center Madagascar

    19 juin 2014 at 9:33

    Augmenter le trafic vers son site web n’est jamais une tâche simple. Dans ce cadre, rien ne remplace une intervention professionnelle afin d’assurer un meilleur résultat tout en vous faisant gagner du temps!

  2. avatar

    Capsule SEO Montreal

    23 juin 2014 at 15:33

    Bon article. Pour ma part si on parle de trafic non-payant, utiliser le blog + partage social fonctionne bien. J’ai aussi quelques vidéos sur Youtube qui amène du trafic jour après jour, très intéressant. Depuis quelques temps, j’utilise beaucoup Webmaster tools pour dénicher de nouveaux mots clés qui sont sur la page 2 ou 3, plus facile et rapide à positionner. A+

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    So Infinite

    13 octobre 2014 at 6:41

    Bonjour,

    Merci pour cet article. Je suis dans un secteur où la concurrence est très très rude et j’ai du mal à attirer du trafic malgré tous mes efforts en SEO. Je pense que vos conseils me permettront enfin de rentabiliser mes investissements.

  4. avatar

    Célestin

    11 mai 2015 at 10:58

    C’est vrai, avec la concurrence et le nombre immense de sites et blogs qui ont des thèmes similaires, on a du mal à attirer du trafic malgré un travail acharné avec le référencement. De temps en temps j’alimente mon blog avec du trafic grâce au site [citation du site supprimée par la modération ; ce blog n'est pas un réceptacle aux pubs], je ne paye que quelques euros et je reçois en 3 ou 4 jours les visiteurs que j’ai commandé.

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