Une écriture numérique efficace en 10 points

Les dix critères qui fondent l’efficacité de l’écriture numérique

Selon notre neuvième étude à propos de 15 marques, les dix critères qui fondent l’efficacité de l’écriture numérique seraient :

Les dix critères qui fondent l’efficacité de l’écriture numérique

Les dix critères qui fondent l’efficacité de l’écriture numérique

  • Signature sémantique : incarner ses valeurs dans un langage et une forme web 2.0 : signature de sens
  • Aisance de circulation, ergonomie du site
  • L’énonciateur : qui parle ? qui émet ?
  • Ton d’interpellation, civilité (manière de débuter et d’entretenir le dialogue)
  • Adaptation d’un contenu de marque dont le fond rehausse l’intelligence de l’offre de la marque
  • Mobilisation des collaborateurs et/ou des blogueurs pour animer le site et les réseaux sociaux et tisser un storytelling web 2.0
  • Cohérence des contenus entre le site et la galaxie des réseaux sociaux
  • Dosage des rituels numériques avec un zeste de surprise, et renouvellement pour éviter la lassitude
  • Actualisation et réactualisation des contenus : rapidité des réponses aux commentaires
  • Accepter et gérer avec tact les commentaires négatifs, en sachant les guider pour mettre en valeur la bienveillance de la marque.

Auteur : Jeanne Bordeau, Fondatrice de l’Institut de la qualité de l’expression

Ces 10 critères sont à lire en regard de l’article principal : L’identité des marques face au défi de l’écriture numérique

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