Le métier de Publisher Manager expliqué !

Publisher Manager

La fonction de Publisher Manager se situe à la croisée des chemins, entre compétences communes à d’autres métiers et connaissance du Web pointue à parfaire sans cesse.

Le Publisher Manager joue un rôle pivot dans l’activité de marketing à la performance de Public-Idées qui s’appuie sur près de 30 000 affiliés. Il travaille en contact constant avec le réseau de sites affiliés qu’il sélectionne, pilote et anime au cas par cas. Sa mission finale : assurer la meilleure performance des campagnes d’affiliation.

Publisher Manager, fonction pivot du marketing à la performance

Publisher Manager

Publisher Manager

Comme dans toute gestion de partenariats classique, le Publisher Manager mise sur ses compétences relationnelles et son sens de l’adaptation. Il doit également faire preuve d’une grande capacité d’analyse pour décider des meilleures actions d’amélioration des campagnes.

Toutefois, les affiliés représentent des partenaires qui n’ont rien de classique. Ils rassemblent une multitude de profils selon leur modèle d’activité en ligne et les leviers marketing qu’ils proposent : affichage, emailing, comparateurs de prix, cashback, réseaux sociaux, search marketing… S’il doit finement connaître tous ces profils, le Publisher Manager doit aussi en intégrer de nouveaux en permanence. Il doit se positionner rapidement et saisir comment travailler au mieux leur performance dans les campagnes.

Indéniablement, ce poste soulève le défi de la nouveauté permanente propre au média Internet. C’est sans doute l’une de ses caractéristiques majeures.

Auteur : Sylvain Gross, PDG de Public-Idées

avatar
L'invité de Marketing Professionnel tient une Tribune Libre. Profil des invités et Tribunes Libres publiées.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>