Marchés et cibles

Neurofood, chaînon manquant entre restaurant et supermarché

Nouveau concept ! Neurofood, est un restaurant / supermarché qui facilite la vie des clients en anticipant la préparation de repas ou solutions alimentaires adaptées à leur agenda et en trouvant des réponses aux besoins de leur vie quotidienne. Chacun peut y trouver un programme nutritionnel et gourmand adapté à son mode de vie et à ses envies.

Neurofood, est un restaurant / supermarché qui facilite la vie des clients en anticipant la préparation de repas ou solutions alimentaires adaptées à leur agenda et en trouvant des réponses aux besoins de leur vie quotidienne. Chacun peut y trouver un programme nutritionnel et gourmand adapté à son mode de vie et à ses envies.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Un système de compte clients disponible depuis son smartphone, son ordinateur ou en magasin permet de communiquer son rythme de vie, ses petits péchés mignons, et son niveau d’activité sportive.

La technologie au service du client

Grâce à ces renseignements, Neurofood peut alors suivre le convive à travers sa journée et sa semaine. Il lui propose des plats renouvelés en permanence, frais et de saison, prenant en compte ses envies, son planning (via une synchronisation de l’agenda), le régime alimentaire qui lui convient le mieux (il prend aussi bonne note des allergies déclarées) en fonction de son état physiologique (fatigue, stress, amoureux, tonus…). Aussi, Neurofood a conclu un partenariat avec une société de conciergerie disponible depuis son smartphone dont elle propose les services à ses clients.

En point de vente : naturalité et fraîcheur

Neurofood met en valeur la naturalité des produits et propose une cuisine fraîche et de saison, utilisant des touches de cuisine note à note (développée aujourd’hui par Hervé This et réalisée à base de composés purs, probablement la cuisine qui remplacera la gastronomie moléculaire dans le savoir-faire de la prochaine génération de chefs).

Les menus

Les menus sont cuisinés avec des ingrédients issus de filières respectant les fondamentaux du développement durable et font appel à des compléments alimentaires d’origine naturelle :

  • Menu destress à base de gaba,
  • Menu équilibre à base de l-carnitine (brûleur de graisse).
  • Menu detox à base de germes et pousses,
  • Menu beauté à base de collagène et d’aloe vera,
  • Menu longévité à base d’enzymes Q10,
  • Menu sexy à base de maca.
Nouveau concept ! Neurofood, est un restaurant / supermarché qui facilite la vie des clients en anticipant la préparation de repas ou solutions alimentaires adaptées à leur agenda et en trouvant des réponses aux besoins de leur vie quotidienne. Chacun peut y trouver un programme nutritionnel et gourmand adapté à son mode de vie et à ses envies.

Neurofood, est un restaurant / supermarché qui facilite la vie des clients en anticipant la préparation de repas ou solutions alimentaires adaptées à leur agenda et en trouvant des réponses aux besoins de leur vie quotidienne

Les boissons

La carte des boissons apporte un soin tout particulier à l’eau, les vins et les bières sans alcool. Les plats et menus sont servis dans des emballages biodégradables et à manger.

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Ambiance !

L’air du restaurant est débarrassé des poussières de la ville et est oxygéné pour vivifier les clients. Sur la table, un espace est délimité pour disposer les plats : une plaque à induction qui permet de garder le plat à mijoter en toute sécurité. Un petit plant de tomates cerises propose ses fruits à cueillir « vivants » en guise d’amuse-bouche. Derrière la vitrine de l’établissement, des rayons sur rail permettent de changer l’achalandage en fonction du moment de la journée. La même vitrine est interactive et attire la population du quartier en proposant des informations du type météo, news, petites annonces.

Nota : Neurofood est un concept qui a été créé à la demande du SIAL pour le SIAL 2010. Xavier Barbaux et L’ESAA (école de design de Troyes) ont créé une agence de design éphémère pour imaginer et présenter 2 concepts selon les tendances Theatr’hall et Neurofood du cabinet Bento.

Auteur : Xavier BARBAUX est consultant en restauration spécialisé en prospective et création /repositionnement de restaurants depuis 10 ans. E-mail : barbaux AT hotmail.com

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