La bienveillance est-elle l’avenir du marketing ? Elle suggère d’adopter une vision humanisée du client, en intégrant la réalité de ses attentes. Précisions avec Muriel...
Nouvelles parts de marché, croissance du chiffre d’affaires, nouvelles opportunités, autant de données stratégiques et concrètes qui se positionnent au centre des préoccupations quotidiennes des...
Aide à l'achat : le site web peut-il rivaliser avec le conseiller commercial ? Précisions avec Pascal Podvin, Président de Compario qui se penche sur...
Crises économique, financière, du sens, les marques sont elles aussi prises "dans la tourmente" ! Entre "signaux faibles", accélération de tendances et cristallisation sous l'effet de...
A l'heure de la croissance effrénée des sites de vente en ligne, nombre d'entreprises se posent la légitime question de la cannibalisation de leurs canaux...
Les nouvelles fonctionnalités de Google : recherche de produits, recherche vidéo, recherche sémantique... Par Hervé Zobenbiehler, directeur de projets chez Activis.
Le planneur stratégique : un gramme de transversalité dans un monde de (chiffres) bruts, un zeste de décalage et de prise de risque pour valoriser...
Le web est un nœud d'information, une galaxie de communauté, un eldorado pour les entreprises qui se penchent sérieusement dessus. Toutefois, dans ce monde où...
Les leviers d'acquisition de trafic sur le web :les liens commerciaux (ou liens sponsorisés ou référencement payant).
Réel vecteur de communication des marques, le marketing communautaire permet un ciblage plus pointu de leur public. Les réseaux sociaux représentent un formidable moyen que...