Annonceurs d'un côté, artistes et industrie du disque du l'autre ; et si les deux univers s'associaient pour créer du contenu ?...
Business case : découvrez le process suivi pour illustrer musicalement les 6 films au format informercial de HEC Executive Education. Par Jean-Marc...
Business case d'identité sonore et de design sonore : Michelin dévoile ces jours-ci sa première identité sonore. Interview de Jean-Frédéric Douroux, Responsable...
La dématérialisation de l'acte d'achat est désormais bien dans les mœurs. Quels sont les atouts du mobile pour le consommateur (dans sa...
Qu'est-ce qui produit la tristesse ressentie par un auditeur à l'écoute d'une musique ? Comment discerner et comparer l'impact de ce qui...
Quelle est la perception sonore globale des clients d'une enseigne de distribution ? Quelles sont les clés pour les futurs concepts sonores...
Alain Goudey, Professeur Associé à Reims Management School, Directeur Associé AtooMedia, invite les prestataires créateurs d'ambiances musicales à prendre en compte les...
Certaines marques font des liens un peu rapides entre hausse du chiffre d'affaires et musicalisation du lieu de vente. Pour autant, les...
Emmanuelle Lévy-Provençal, dirigeante de l'agence Les Editions Stratégiques, constate que la question de l'identité sonore se pose avec plus de force, mais...
Michaël Boumendil, Fondateur et Président de Sixième Son, leader et "inventeur" de l'identité sonore, tire un bilan de 15 ans de pratique...