Pratiques et processus

10 conseils aux entrepreneurs…

Une infographie qui résume ce qu’il faut faire en 10 étapes pour communiquer dès l’origine d’un projet et gagner un temps précieux.

On trop souvent tendance à communiquer au dernier moment quand tout est prêt, le produit sur la rampe de lancement, le service déjà mis en place et rodé, la société créée, le logo réalisé, etc. Et finalement, c’est trop tard, en effet, tout le temps de préparation n’aura pas été mis à profit pour commencer à faire connaître la marque, le produit ou le service, à construire une communauté, à travailler son référencement sur ses mots clés, etc.

Nous proposons ainsi une infographie qui résume ce qu’il faut faire en 10 étapes pour communiquer dès l’origine d’un projet et gagner un temps précieux :

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

1. Commencez à communiquer dès le lancement de votre projet

2. Choisissez votre nom de marque et achetez un nom de domaine

3. Créez une page de lancement avec un formulaire d’inscription

4. Créez un blog

5. Créez vos comptes sur les réseaux sociaux

6. Définissez la ligne éditoriale de votre blog

Adoptez un livre

7. Complétez votre page équipe

8. Travaillez votre référencement naturel

9. Complétez votre offre et proposez des contenus premium

10. Informez la presse au fur et mesure de votre projet.

Auteur : Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l’agence web 1min30 – Lire l’article complet sur le blog d’1min30 « Entrepreneurs 10 conseils pour lancer votre projet »

Lire notre dossier Marketing, PME et Digital

10 conseils aux entrepreneurs

Marketing, PME et digital

Quel état des lieux peut-on dresser de l’utilisation du numérique par les PME françaises ? Quels sont les freins des PME à des actions marketing utilisant le digital ? Dans quels objectifs les PME utilisent-elles les réseaux sociaux professionnels ? Quelle place accordent-elles au brand content ? Sur quels supports ces contenus de marque sont-ils ensuite publiés ? Quelle articulation, dans ce cas, entre les RP et le community management ? Avec quel ROI, selon quels KPI et avec quels coûts  ?

Réponse à ces questions par nos experts !

Comment les PME utilisent-elles le digital ?

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut