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En 2020, développez votre stratégie marketing B2B !

Soyez prêts pour 2020, développez votre stratégie marketing B2B ; suivez le guide !

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La recherche « Near Me » a connu une croissance explosive ces dernières années. Aujourd’hui, 65 % de l’ensemble des recherches Google sont effectuées sur mobile et 70 % d’entre elles sont des recherches ‘Near Me’. Pas moins de 46 % de toutes les recherches Google ont ainsi une intention locale.

Siège sociaux, bureaux temporaires, partenaires commerciaux, entrepôts ou installations de production des entreprises, tous ont besoin être visibles en ligne. De plus en plus de nouveaux clients font des recherches en ligne pour trouver leurs informations, c’est pourquoi les entreprises mettent à disposition les informations nécessaires aux clients de se rendre dans leur magasin. Lesquelles ? Les itinéraires, les informations générales de l’entreprise ou les coordonnées des points de vente  locaux par exemple. Interagir avec vos clients et futurs clients aura un effet immédiat sur la perception de votre marque. Voici les 3 étapes que je vous conseille pour une expérience de marque ‘Near Me’ efficace :

Trouvabilité – vos adresses trouvées grâce à des informations actuelles

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

La recherche d’informations en ligne est solidement ancrée dans notre quotidien et nous sommes habitués à obtenir des réponses rapides via les moteurs de recherche, annuaires en ligne, sites Web… Ceci vaut aussi pour les entreprises : les recherches locales sont en constante augmentation (46 % aujourd’hui, contre 25 % en 2012).  Vos clients, partenaires commerciaux, fournisseurs ou employés utilisent de plus en plus fréquemment la recherche ‘Near Me’ pour obtenir des informations ciblées sur des questions précises, des produits ou de geo-localisation par exemple.

Votre bonne utilisation du référencement local (‘Near Me’) est essentielle pour apparaître en haut des résultats de recherche locales de Google. Pour cela il faut créer un compte sur Google My Business et sur d’autres annuaires en ligne. En plus du nom de l’entreprise, diverses informations telles que l’adresse, les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone, la FAQ ou les détails des produits doivent être facilement accessibles. Il est important que toutes ces données soient uniformes et correctes, car des informations online contradictoires rétrograderont votre positionnement sur les pages de recherche. En somme, uniformisez vos informations en ligne.

Découverte – le point de départ pour une perception positive de votre marque

Norman Rohr, Senior Vice-President Marketing chez Uberall

Norman Rohr, Senior Vice-President Marketing chez Uberall

Les entreprises peuvent créer une expérience de marque ‘Near Me’ positive en mettant à disposition des informations détaillées sur les plateformes en ligne d’une part, et en interagissant activement avec leurs clients de l’autre. La phase de découverte est souvent directement liée à une recherche ‘Near Me’’ et amorce l’engagement d’un acheteur envers votre marque. Dans cette phase, l’intéressé souhaite en savoir plus sur l’entreprise et recherche ces informations sur Google. À ce stade, il est essentiel que les entreprises se mettent à la place de leurs clients : il s’agit de déterminer quelles sont questions que se pose un futur client. Quelles sont les horaires d’ouvertures ? Que puis-je trouver dans ce magasin ? Quelles sont les expériences clients ? Si ces informations peuvent-être trouvées facilement, l’expérience de recherche sera perçue comme positive. A l’inverse, des informations incorrectes auront un impact négatif sur la perception et la réputation de votre marque. Soyez actifs en ligne.

Inspirer la confiance – des relations solides avec vos clients grâce à la gestion de votre réputation en ligne

Pour construire une image de marque positive dans la durée, il est capital de se concentrer sur sa relation client. Pourquoi ? Parce que les recherches online sont l’amorce d’une visite en magasin, 75 % des recherches ‘Near Me’ se terminent par une visite dans un magasin dans les 24h qui suivent. Il en va de même des entreprises qui prennent le temps de répondre aux avis et commentaires en ligne. Mais nombre d’entre elles accordent encore trop peu d’attention à la gestion de la réputation dans leur stratégie marketing. Des profils en ligne incohérents et des commentaires sans réponse peuvent rapidement endommager la confiance de vos futurs clients. Les avis en ligne ont une influence décisive sur l’expérience de marque et le succès d’une entreprise, ils peuvent être perçus comme presque aussi fiables que les recommandations d’un proche et peuvent avoir un impact sur les décisions d’achat dans le futur. En effet, selon Search Engine Land 88 % des consommateurs font désormais autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations de leurs proches et 95 % affirment que les avis en ligne influencent leurs décisions d’achat. Ils sont aussi importants pour les entreprises car ils sont vecteurs de trafic dans vos adresses et points de vente, que vous soyez une entreprise de services, de biens de consommation, une boutique ou un commerçant. Par ailleurs, les moteurs de recherche jugent les adresses avec les meilleures notes comme les plus pertinentes pour l’utilisateur et sont ainsi plus visibles en ligne. Les entreprises doivent donc toujours garder un œil sur leurs avis en ligne. Les réponses à de mauvaises notes ou avis conduisent souvent leurs auteurs à reformuler leur commentaire en positif ou à le supprimer.

En prenant en compte ces conseils, l’augmentation des visites en magasin, de vos ventes, ainsi que l’amélioration des notes et avis en ligne seront rapidement perceptibles dans vos résultats.

Adoptez un livre

Auteur : Norman Rohr, Senior Vice-President Marketing chez Uberall

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(c) Ill. DepositPhotos

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