Média et data doivent ne faire qu un pour plus de valeur

Qu’attendons-nous pour que media et data ne fassent plus qu’un, pour une expérience media générant de la valeur pour tous ?

Les data sont aujourd’hui au cœur de toutes les conversations media mais au final il ne se passe pas grand-chose. Google continue de capter la majorité des investissements. Les éditeurs media ne cessent de rechercher de nouveaux revenus sans pour autant proposer de vraies innovations de modèle. Quant aux annonceurs, l’efficience media est plus que jamais au centre de leur stratégie avec la recherche de contacts utiles, visibles et au bon prix.

Antoine de Lasteyrie, Directeur Général FullSIX Media

Antoine de Lasteyrie, Directeur Général FullSIX Media

Alors, qu’attendons-nous pour que media et data ne fassent plus qu’un, pour proposer une expérience media générant de la valeur pour tous ? Les offres commerciales doivent combiner emplacements publicitaires de qualité et vente des cookies. Les campagnes pourront donc être construites autour de dispositifs apportant visibilité et émergence sur des espaces premium ainsi qu’une répétition maîtrisée, à moindre coût, en programmatique.

Ces dispositifs combinés Media et Data imposent de ne pas laisser totalement la main aux algorithmes du programmatique, mais de faire piloter les campagnes avec pertinence et intelligence par les équipes des agences media.

Au final, l’expérience consommateur avec la marque sera accrue car maîtrisée. Il ne se fera plus harceler partout sur internet par la fameuse paire de chaussures sur laquelle il a un jour cliqué. Et les annonceurs par l’intégration de la Data au Media pourront mettre en œuvre des arbitrages budgétaires plus efficaces, tout en augmentant la pertinence des messages publicitaires.

Auteur : Antoine de Lasteyrie, Directeur Général FullSIX Media

***

Un article de notre dossier RTB – publicité programmatique

(c) ill. Shutterstock -   Colorful ink in water

avatar
L'invité de Marketing Professionnel tient une Tribune Libre. Profil des invités et Tribunes Libres publiées.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>