SuperSWOT contre Démission

Stop démission
Stop démission

Stop démission

Ce développement fait suite à l’article principal : Provoquer la démission d’un salarié du service Marketing, par SuperSWOT

Les techniques à utiliser (mises au singulier mais pas singulières)

  • Déstabilisation
  • Insinuation
  • Déformation
  • Mensonge
  • Omission
  • Agression
  • Récurrence
  • Personnalisation
  • Abus
  • Mauvaise foi ==> Pression

Les effets recherchés (toujours pluriels)

  • Doute & questionnement
  • Cris & larmes
  • Résignation
  • « Pétage de plomb »
  • Déception
  • Désimplication
  • Stress

==> Démission

Les termes à ne pas entendre

…de la bouche du salarié, et donc sur lesquels une contre argumentation est à prévoir :

  • Fidélité à l’entreprise
  • Loyauté
  • Respect mutuel
  • Preuve
  • Investissement personnel
  • Implication personnelle
  • Projet d’entreprise
  • Chance
  • Intégration
  • Echange
  • Collectif
  • Idées

Les termes à employer (accompagnés d’adjectifs ou de gestes négatifs et dévalorisants)

  • Salaire
  • Prime
  • Intéressement, participation, PEE
  • Rémunération
  • Avantages
  • RTT
  • Congés
  • Vacances
  • Repos
  • Télétravail
  • Votre vie
  • Vos loisirs


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>