SuperSWOT, super héros matriciel du Marketing : l’interview exclusive

mic

Interview – credit : umersaudSuperSWOT est le protecteur des marketeuses, du marketeur et du Marketing. Depuis sa plus tendre enfance, il a contribué à sauver des concepts énormissimes, accoucher de lancements de produits géniaux, piloter des équipes marketing performantes, rédiger des plans marketing inspirés…

Serge-Henri Saint-Michel a pu l’interviewer pour Marketing Professionnel. En exclusivité mondiale.

Où êtes-vous, où peut-on vous voir ?

En temps normal je suis parmi vous, les marketeurs ; invisible mais pourtant totalement présent. Moi, SuperSWOT, protecteur du Marketing, je vous veille sur vous. Je suis en vous, partout, partagé et vous êtes tous une partie de moi-même. Je parle en votre nom ; vous vous exprimez par moi.

A quoi ressemblez-vous ?

Moi, SuperSWOT, je suis donc à votre image, c’est-à-dire créatif, inspiré, besogneux, inventif, travailleur, dynamique, serviable, ouvert…

[Le coupant] C’est tout ?

Avec une belle âme, aussi !

Alors, femme ou homme ?

Super héros, vous dis-je ! Car je suis né dans la Matrice, au croisement du bon, du mauvais, de la menace, de l’opportunité, des forces et des faiblesses…

Vos projets à CT ? (le marketeur aura traduit : court terme)

Moi, SuperSWOT, je vais faire le point sur mes observations et les informations fournies par les marketeuses et les marketeurs, pour me consacrer à l’écriture. Je tiendrai donc en exclusivité mondiale une rubrique sur Marketing Professionnel !

Plus précisément, de quoi parlerez-vous ?

Moi, SuperSWOT, je traiterai des entorses et coups de canif faits au Marketing, des difficultés auxquelles les marketeuses et les marketeurs font face dans l’exercice de leurs responsabilités ; mais aussi de leurs petits (forcément petits) travers… En somme, de tout ce qui les brime dans leur quotidien de professionnels du Marketing, mais qui leur donne aussi la force de continuer à pratiquer cette fameuse matière et ces métiers extraordinaires liés au Marketing.

Quel sera le thème de votre premier papier ?

Je traiterai des rapports conflictuels et politiques entre le service achats et le service Marketing. Mais je devrai d’abord rappeler ma présence ; cela fera l’objet d’un court développement consacré à la Superhéroschèse

_____________________________________

Vous pouvez contacter SuperSWOT et lui faire part de votre quotidien Marketing pour que le Marketing reste une belle planète.

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>