Youssef Rahoui vient de lancer Magmagz. Précisions sur les services apportés et la stratégie de l’entreprise par le fondateur de l’entreprise, sans langue de bois.
La mission de Madmagz est de permettre de créer et de publier simplement son magazine. Notre slogan illustre cela : c’est enfin simple de créer un magazine !
Il s’adresse aux TPE/PME qui un besoin de communication avec leurs salariés, leurs clients, etc. mais qui n’ont pas de ressources internes ou bien qui n’ont pas les moyens d’avoir recours à une agence de communication.
C’est notre cible principale, mais nous comptons parmi nos utilisateurs et clients des associations, des groupements professionnelles et même des étudiants et des particuliers.
Nous avons démarré la promotion la 2e semaine de janvier : nous avons donc cinq semaines d’activité. Nous avons déjà quatre clients.
Nous comptons déjà plus de 500 utilisateurs. La grande majorité – plus de 90% – ont choisi le gratuit. Ceci dit, c’est aussi dû au fait que nous proposons encore peu de services payants. Cela viendra progressivement.
Rappelons au passage notre offre :
Supposons que vous vouliez créer une newsletter/magazine de quatre pages pour vos clients :
Madmagz est utilisé comme newsletter sophistiquée (4 ou 8 pages), comme journal interne, comme magazine clients ou pour des événements (salons, lancement…).
Un de nos clients en fait un usage intéressant : sur la base d’une maquette sur mesure, tous ses clients reçoivent la newsletter dans le format Web et les plus importants reçoivent la version papier.
La version Web fonctionne au moyen de Flash : donc oui pour les mobiles qui acceptent ce format.
Tout d’abord asseoir la solution sur le marché français, puis trouver des investisseurs (300 à 400 k€).
Non, nous sommes sur fonds propres. A noter toutefois des subventions de l’INPI, du Centre Francilien de l’innovation et de Scientipôle Initiative.
Non. On pourrait penser cela parce que nous rendons un service proche de façon plus simple et plus économique mais c’est parce que nous sommes au début. Nous avons une ambition différente.
Youssef Rahoui
23 février 2010 at 10:35
Merci Serge-Henri 🙂