Vivian Vidal

4V, votre spécialiste « Tourisme & Marketing ».

4V, votre spécialiste « Tourisme & Marketing »

4V, votre spécialiste « Tourisme & Marketing »

La société 4V a été créée parce que « le tourisme est une vraie industrie et que, dans un environnement de plus en plus concurrentiel, il faut absolument rapprocher les mondes du marketing et du tourisme pour gagner à l’avenir ».
4V c’est l’opportunité de trouver dans le même interlocuteur celui capable de vous apporter des informations et des solutions sur la globalité de votre problématique, depuis l’expertise et les études en passant par le conseil, la mise en pratique et même la formation.
Pour mener à bien ces missions, les consultants de 4V utilisent des outils et des techniques liés à :
– la stratégie de développement,
– l’observation statistique et économique,
– le suivi de clientèles,
– l’analyse marketing,
– le e-marketing et le webmarketing,
– les études de marché,
– la communication,
– la formation adaptée…
www.4v.fr

Vivian Vidal, fondateur du cabinet 4V

Spécialisé dans les problématiques liées au monde du tourisme, dans l’utilisation des outils informatiques et dans les techniques d’enquête, il a également travaillé sur des projets de développement touristiques au Brésil, à La Réunion et en France.
Il a développé de nombreux sites web et se forme très régulièrement sur toutes les nouvelles problématiques liées à Internet, et notamment, les outils de e-marketing, la commercialisation en ligne, le référencement…
Il intervient comme formateur ou comme expert sur des problématiques liées au développement touristique et à l’intégration du marketing et du e-marketing dans le secteur du tourisme.

4v AT 4v.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mathieu VADOT

    25 novembre 2008 à 23:20

    Excellent article. Pour avoir récemment travaillé sur un dispositif de commercialisation en ligne pour une destination, du coté institutionnel. Je confirme qu’il est urgent que les organismes publics chargés du tourisme se mette au marketing et regardent un peu autour d’eux… Internet change tout effectivement : 44 % des français partis en 2007 (baromètre 2008 Guy Raffour) ont préparés leurs séjours sur Internet. Combien de CDT, CRT, Office de Tourisme affecte plus de 15 % de leur budget à des actions web ? Combien ont dans leurs effectifs des rédacteurs multimédia spécialisés dans le web 2.0 ? Les choses doivent évoluer…

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut