Agenda

Les salons professionnels du marketing, 2010

Les salons professionnels du marketing incontournables en 2010 : marketing direct, promotion, internet et IT…

Salons professionnels : là où le business est…

Salons où l’on cause, salons où, surtout l’on fait du business, découvrant clients et fournisseurs, partenaires et prescripteurs… en somme, un monde professionnel en miniature, réuni le temps d’une manifestation professionnelle.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Nous avons retenu pour vous :

  • Kazachok licensing forum, avril
  • On line 2010, juin
  • Emetrics marketing optimization summit, juin
  • Viscom Paris, salon de la communication visuelle, septembre
  • Objets et communication, septembre
  • SEMO, novembre
  • SAS Buzzness mobile, novembre
  • E-marketing Paris, janvier 2011

Kazachok licensing forum

http://forumlicence.kazachok.com/

Du 8 avril au 9 avril 2010 à Paris, Halle Freyssinet.

Le rendez-vous international du marché du licensing qui se décompose en 3 temps forts : conférences, sessions de pitchs licences, rencontres et rendez-vous avec les exposants. Découverte de nouvelles marques et signature de deals à une période propice.

Venez rencontrer en direct les représentants de droits, découvrez en avant-première les propriétés de demain, rencontrez des nouveaux prospects, signez des deals, observez et analysez les tendances émergentes de l’industrie..

Entrée payante.

Adoptez un livre

Online 2010

http://www.online-expo.fr/

Du 9 juin au 10 juin 2010 à Paris, Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Le rendez-vous des solutions de la communication web, multi canal, multi support. Salon professionnel sur l’e-business, l’e-commerce, l’e-marketing, le mobile marketing, le mobile payment, le mobile commerce, SEM, SEO, l’affiliation, la fidélisation…

Organisée par Infopromotions en parallèle du salon i-expo- est la manifestation professionnelle à taille humaine totalement dédiée à l’e-marketing et aux solutions globales du Web.

Durant 2 jours ce rendez-vous incontournable de tous les acteurs du Marketing, de la Publicité et de la Relation Client sur Internet permettra aux visiteurs professionnels de trouver des solutions et offres pour les aider à optimiser leur veille, développer le travail collaboratif, déployer le knowledge management, « réveiller » leur web-marketing, découvrir la e-video et le Rich Media, doper leur e-commerce…

Lieu d’échanges et de contacts, ONLINE 2010 et i-expo réuniront dans un même lieu :

  • 90 sociétés exposantes (dans les domaines du web stratégie, du référencement, de l’e-business, du CRM, du marketing direct, du média interactif, de l’extranet, de l’intranet, du marketing SMS, MMS, du media interactif, de la gestion de domaine et de contenu….
  • 5.000 visiteurs professionnels détenteurs de projets
  • plus de 1.600 congressistes motivés qui assisteront aux 8 cycles de conférences et ateliers

Internet apporte aujourd’hui au monde de l’entreprise des outils dont elle ne peut plus se passer : vidéo, recherche, messagerie mail, envoi et réception temps réel de documents, visibilité et image de marque à travers le monde accessible à tous, suivi et analyse des consommateurs, nouveau format publicitaire, nouvelle source de revenus…
Aujourd’hui plus de 16 000 professionnels en France sont à la disposition des entreprises pour construire leur projet Internet au sein des 11,5 milliards de pages visibles recensées sur le web.

Si le Web 2.0 est pour l’instant l’apanage du grand public, selon Forrester Research, c’est en entreprise qu’il a le plus d’avenir. Les wikis et les réseaux sociaux sont les premiers à séduire.
http://www.online-expo.fr/info_cp/1/online-2010–le-rendezvous-des-professionnels-du-marketing-de-la-publicite-et-de-la-relation-client-sur-internet.html

Entrée gratuite.

Emetrics marketing optimization summit

http://www.emetrics.org/paris/

Du 15 juin au 16 juin 2010 à Paris, Hilton.

Le sommet eMetrics Marketing Optimization est l´évènement de référence pour les organisations qui cherchent à optimiser l´efficacité de leur présence web, par des retours clairs et compréhensibles des investissements réalisés sur les réseaux sociaux, des rapports analytiques web concrets, déclinables en action, des tests et analyses permettant de convertir le prospect en client, et un marketing mesurable.

  • Comment l´expertise des spécialistes est-elle portée à l´attention de la direction dans votre entreprise ? Chaque intervenant du sommet eMetrics répondra en premier lieu à cette question. Vous allez découvrir une multitude de réponses, d´informations et de discussions autour d´un sujet de grande actualité !
  • Des KPI jusqu´à la culture d´entreprise – dans le large panel de discussion vous recevrez toutes les astuces et outils dont vous avez besoin pour réussir à démarrer vos analyses Web.
  • A l´aide de cas clients, des représentants d´entreprises renommées et de secteurs industriels variés, vont décrire les défis spécifiques qu’ils ont à relever et les solutions apportées.

Entrée payante.

Objets et communication

Du 15 septembre au 17 septembre 2010, Palais des Congrès de Paris

Salon des fabricants et des distributeurs exclusifs de grandes marques de cadeaux d’affaires et d’objets publicitaires.

Entrée gratuite.

Viscom Paris, salon de la communication visuelle

http://www.viscom-paris.com/

Du 21 septembre au 23 septembre 2010 à Paris, Paris-Nord Villepinte – Parc des Expositions

Viscom réunit en un seul lieu toutes les nouveautés technologiques de l’impression numérique grand format, de la communication sur écran ou sur textile, de la signalétique, de l’enseigne et de tous les produits et métiers associés à la communication visuelle.

Destiné aux professionnels de l’image, aussi bien concepteurs que réalisateurs opérationnels mais aussi aux donneurs d’ordres, il permet de trouver en un seul lieu les nouveaux matériaux, techniques et fabricants/distributeurs du marché international.

Viscom Paris, c’est aussi un large programme de conférences et de démonstrations, une zone Digital Media et un espace dédié aux annonceurs.

Entrée gratuite.

SEMO

http://www.salon-semo.com/

Du 3 novembre au 4 novembre 2010 à Paris, Palais des Congrès.

Le rendez-vous des acteurs du marché des études marketing, média et opinion.

Entrée gratuite.

SAS Buzzness mobile

http://www.salon-buzzness-mobile.com/

Du 17 novembre au 18 novembre 2010 à Paris, Espace Cardin.

Salon Européen du marketing mobile, commerce mobile et paiement mobile.

Le salon Buzzness Mobile, dédié aux professionnels, réunira en plein cœur de Paris, les 17 et 18 novembre 2010, les acteurs les plus importants du marketing mobile, du commerce mobile et du paiement mobile.

A cette occasion, 80 exposants présenteront sur plus de 1 500m² leurs produits et leurs innovations, leurs solutions et leurs services. Plusieurs exposants ont déjà confirmé leur participation parmi lesquels : SBW, Mbrand3, m-perf, Mobaps, Admatica, Mobiletag…

C’est dans le grand auditorium de 700 places que les conférences et les débats seront animés par les meilleurs experts actuels du secteur. Des intervenants français et internationaux donneront les tendances futures du m-business et leur vision du marché.

Buzzness Mobile accueillera plus de 8 000 visiteurs professionnels (annonceurs, agences de publicité, distributeurs, éditeurs, m-business, médias et leaders d’opinion). Venez trouver vos futurs prestataires et découvrir les nouveaux canaux de communication via le mobile : publicité sur sites mobiles et TV mobile, technologies sans contact, flash-codes 2D, applications, campagnes SMS/SMS + et MMS, géo-localisation, WAP, reconnaissance d’image, bluetooth, réalité augmentée…

Le salon accueillera aussi un pôle innovation destiné à promouvoir des start’up présélectionnées pour leur offrir la possibilité de rencontrer des clients et des investisseurs potentiels.

Entrée gratuite.

E-marketing Paris 2011

http://www.emarketingparis.com

Du 25 janvier au 26 janvier 2011 à Paris, au Palais des Congrès.

Le forum E-MARKETING PARIS s’affirme comme le rendez-vous des professionnels de cette facette ascendante du marketing.

Entrée gratuite.

Mais aussi d’autres salons professionnels…

  • Popai, du 30 mars au 01 avril 2010, Paris Expo Porte de Versailles
  • Geo événement, du 09 au 11 avril 2011, Carroussel du Louvre
  • Solutions CRM + BI 2010, du 05 au 07 oct. 2010, CNIT Paris la Défense
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut