Présidentielle 2012, premier tour. Dans notre article du 21 avril nous vous proposions de nous dévoiler pour qui vous alliez voter le lendemain.
Voici, à 20h00, le 22 avril, les résultats de vos votes au premier tour des élections présidentielles 2012 :


Voici les candidats pour lesquels les marketeurs ont voté dimanche au premier tour de la Présidentielle !
Nicolas Sarkozy : 24,2%
François Hollande : 21,2%
François Bayrou : 18,2%
Marine Le Pen : 12,1%
Eva Joly : 3,0%
Autres candidats : 0%
Blanc 3%
Je n’irai pas voter 9,1%
La comparaison avec les chiffres réels des scores du premier tour de la présidentielle 2012 est… déroutante (cf. tableau ci-dessous). Les lecteurs de Marketing Professionnel semblent plus modérés, les extrêmes étant moins prononcés, plus impliqués, l’abstention moins forte.
Cependant, après tripatouillages, analyse multifactorielles et redressements en tous genres, Marketing Professionnel aurait aussi pu annoncer les deux candidats sélectionnés pour le second tour 😉 Et probablement avec autant de marge que les 3,5 points qui séparent le sondage du 19 avril des résultats quasi définitifs de M. Le Pen !
Marketing Professionnel | Score 1er tour | Sondage 17 avril | Sondage 19 avril | |
Hollande | 21,2 | 28,8 | 29 | 29,5 |
Sarkozy | 24,2 | 26,1 | 24 | 26 |
Le Pen | 12,1 | 18,5 | 17 | 15 |
Mélenchon | 0 | 11,7 | ||
Bayrou | 18,2 | 8,8 | 10 | 10 |
Joly | 3 | 2,3 |
Merci de votre participation ! Et bravo aux heureux gagnants 😉
Source scores premier tour ; source des deux sondages avant le premier tour.
A suivre sur Marketing Professionnel : pour qui voterez-vous au deuxième tour de la présidentielle 2012 ?


Soupolait
22 avril 2012 à 23:20
Apparemment les marketeurs ne sont pas tout à fait représentatifs de la France, confirmant ainsi la 1ère règle du bon marketeur : Faire du home marketing tu t’interdiras !
Patricia
23 avril 2012 à 15:01
Sans outils de mesure juste en prenant les intentions de vote d’une trentaine de personnes collègues et proches de tous horizons, nous étions dans les mêmes proportions que ce sondage de marketeurs. Si faire du home marketing on peut se l’interdire, écouter les autres a priori aussi…