Que dire d’un livre recensant 100 (ouiiii, effet stylistique !) méthodes de design, qu’il s’agisse de design d’interface, de produit, d’objet, de point de vente… ? En reprendre la liste ?
Simplement, vous inviter à vous y immerger, à butiner ces méthodes au gré de vos envies, à sauter des pages, y revenir, approfondir, puis zapper, étayer les principales informations (souvent claires, bien sourcées… comme pour le crowdsourcing avec Jeff Howe, 52) fournies par la découverte d’autres pistes en ligne (suggérées mais malheureusement toutes en anglais. Mince, nous avons tout de même d’excellents designers francophones de référence !).
Le planneur stratégique appréciera prioritairement la méthode AEIOU (10), l’analyse d’artefacts (14) et le modèle de Kano (106) qui pourra vous servir à choisir vos attributs concurrentiels dans le cadre de l’élaboration du positionnement. Le marketeur stratégique lira attentivement l’analyse de potentiel de valeur (198).
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