Pour créer son entreprise les « manuels » ne manquent pas. Celui-là est généraliste (au sens médical du terme) et structuré.
En plus des incontournables structures d’entreprise, régimes sociaux etc, les encadrés d’appui, la posture consistant à se concentrer sur les aspects stratégiques en amont du juridique le placent un peu à part des autres ouvrages consacrés à la création d’entreprise.
Il manque cependant des renvois bibliographiques (écrire une charte d’entreprise est louable, cependant quelle forme prend-elle ? De quoi est-elle composée ? 35. Idem pour le business plan quelques pages plus loin), une rénovation de la bibliographie, (299), de plus amples développements, comme sur la notion de métier, un incontournable en stratégie, ainsi que des précisions sur l’accompagnement du chef d’entreprise (comment diagnostiquer l’accompagnement nécessaire ?) ou l’évaluation de la performances des équipes (concrètement, quels indicateurs ? 277).
Acheter 50 étapes pour créer sa petite entreprise de Patrick Dussossoy, édité chez Gereso.
Enfin, Patrick Dussossoy invite les futurs entrepreneurs à être attentifs aux arnaques (237).
Nous avions dénonçons aussi ces pratiques de longue date, dans plusieurs de nos articles :
- Des auto entrepreneurs arnaqués par des agences web
- Info-Siret, arnaque aux chefs d’entreprise et auto entrepreneurs ? Marketing Professionnel fut un des premiers sites à dénoncer l’arnaque et à subir les foudres des avocats de INFOREGISTRE
- Arnaque à l’enregistrement de marque (premier épisode, du coup !)
- Deuxième arnaque à l’enregistrement de marque ?
- Envoyez un chèque aux Slovaques ! 3e Arnaque à l’enregistrement de marque ?


bobo abongo
22 octobre 2016 à 16:18
dans le pays ou je vis , 50 autres etapes doivent etre ajoutées, sans oublier la democratie.