Bibliographie

Bibliographie marketing : 11 livres de marketing quel que soit votre niveau !

Bibliographie marketing : 11 livres de marketing quel que soit votre niveau !

Notre sélection d’ouvrages de marketing destinés aux débutants, aux marketeurs de niveau intermédiaire et aux marketeurs experts.

Notre bibliographie sélective d’ouvrages de marketing concerne les livres de marketing destinés…

  • Aux débutants en marketing
  • Aux marketeurs de niveau intermédiaire
  • Aux experts en marketing

Nous avons lu et chroniqué nombre de ces ouvrages, alors fiez-vous à nos suggestions bibliographiques 🙂

Lire toutes nos critiques bibliographiques de livres de marketing (elles allument parfois… mais restent objectives !).

Adoptez un livre

A lire aussi : les meilleurs livres de…

Livres de marketing pour débutants

Livres de marketing pour niveau intermédiaire

Livres de marketing pour experts

Consultez les conseils bibliographiques de Marketing Professionnel : les ouvrages de planning stratégique à lire en priorité !

(c) ill. Shutterstock – Vintage old books on wooden deck table and grunge

Cet article a été initialement publié en 2013, maintes fois remis à  jour depuis 😉

28 commentaires

28 Comments

  1. Shirlita

    14 septembre 2012 à 17:58

    Très bonnes références auxquelles j’ajouterais « La boîte à outils du Responsable Marketing » aux éditions Dunod (d’ailleurs toutes les boites Dunod sont à mon avis des références)

  2. salah

    3 novembre 2013 à 23:12

    bonsoir,
    je cherche des références sur le sujet l’audit marketing.
    je suis très satisfaite par ce site.
    bon courage.

  3. Driss Lamrani

    24 octobre 2014 à 15:45

    Bonsoir !

    Très bon site que le votre, je cherche un ouvrage détaillant les 13 P du mix marketing ! Merci beaucoup !

  4. Elise

    26 février 2015 à 22:48

    Bonjour,

    Je souhaiterai approfondir mes connaissance dans le placement de produit automobile notamment premium et luxe. Auriez-vous des ouvrages à me conseiller?
    Merci par avance de votre réponse
    Cordialement

    • Serge-Henri Saint-Michel

      27 février 2015 à 18:05

      Bonjour Elise,
      Pas de livre sur le placement de produit à mon sens 🙁
      Seuls quelques articles ici ou là, voir qq mémoires…

      • Elise

        28 février 2015 à 21:52

        Merci de votre réponse!
        Et sur le marketing automobile ?
        Je suis en train de travailler mon sujet de mémoire, c’est pourquoi je recherche de bonnes sources….

      • du peloux

        5 janvier 2017 à 12:18

        « La pub est dans le film » de JM Lehu

  5. yahiaoui

    30 avril 2015 à 18:52

    Bonjour,
    Je souhaiterais approfondir mes connaissance dans le contrôle stratégique de marketing. Auriez-vous des ouvrages à me conseiller ?
    Merci par avance de votre réponse,
    Cordialement

  6. jonathan d

    24 décembre 2015 à 19:44

    Merci pour cette super sélection, j’ajouterais a mon gout « la semaine de 4 heures » de tim feriss qui n’est pas un livre de marketing directement mais qui apprends a gérer son temps en déléguant.

  7. dany

    23 mars 2016 à 9:12

    bonjour
    je souhaite avoir une revue de littérature sur le plan d’action commercial svp

    • Serge-Henri Saint-Michel

      23 mars 2016 à 12:38

      @Dany : Marketing Professionnel se concentre sur… le Marketing. Je vous invite à lire les articles de nos collègues orientés Commerce 😉

  8. Pauline

    21 juin 2016 à 15:51

    Bonjour, je recherche des ouvrages sur l’affichage dynamique. Les œuvres sont généralement tournées vers le digital global mais je ne sais jamais si elles mentionnent ce domaine dedans. Pourriez-vous me conseiller ?

  9. Jean-Francois Guitard

    8 août 2016 à 18:53

    Excellente sélection de livres! Je vous recommande également mon livre, soit « Comment réussir sa pub : 7 commandements / 7 éléments à considérer / 7 étapes à suivre ». Ce dernier est disponible depuis quelques jours sur Amazon en version papier et en version Kindle.

  10. Ka

    21 février 2018 à 13:51

    Bonjour,

    Je souhaiterai approfondir mes connaissance dans la stratégie marketing de l’ese. Auriez-vous des ouvrages à me conseiller?
    Merci par avance de votre réponse
    Cordialement

  11. Magalia DJEZ

    19 mars 2018 à 3:20

    Bonjour

    Je recherche des ouvrages qui traitent de la réception des messages publicitaires chez les consommateurs . Auriez-vous des références à me proposer svp?

    • Serge-Henri Saint-Michel

      20 mars 2018 à 9:14

      Bonjour Magalia,
      Plus précisément, cherchez-vous à comprendre comment ils dont « décodés », compris par le consommateur ?
      Dans l’affirmative, j’aime bien cet ouvrage de Philippe Breton.
      N’hésitez pas à préciser.

      • Magalia DJEZ

        21 mars 2018 à 2:06

        Il sera question de savoir décoder le message chez les consommateurs mais aussi je tente de savoir dans quelle mesure ces messages publicitaires arrivent à inciter les consommateurs potentiels (dans l’espace public) à acheter ou à adhérer à une cause. Tout en prenant en compte que la publicité aujourd’hui est mal vue et n’a plus réellement de légitimité dans l’espace public.

        • Serge-Henri Saint-Michel

          21 mars 2018 à 19:30

          Des ouvrages aussi précis, je ne vois pas, mais pour un cadrage intéressant : Publicitor par ex.

          • Magalia DJEZ

            27 mars 2018 à 7:13

            Je vous remercie infiniment

  12. Sephora sime

    26 février 2020 à 10:07

    Bonjour je travail sue l’effet du pays d’origine sur les consommateurs avez vous des documents a me proposer dans ce sens

    • Serge-Henri Saint-Michel

      27 février 2020 à 18:50

      Bonjour, je vous invite en premier lieu à lire nos articles et dossier sur le marketing de la provenance et de l’origine géographique.
      Sinon, pour la provenance des conso, lire des trucs sur la segmentation, souvent diffusés par les instituts comme Kantar.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021 Sélectionnez votre agence avec Sortlist
Vers le haut