Nous avons lu et chroniqué nombre de ces ouvrages en marketing stratégique, alors fiez-vous à nos suggestions bibliographiques 🙂
Lire toutes nos critiques bibliographiques de livres de marketing (elles allument parfois… mais restent objectives !).
A lire aussi : les meilleurs livres de…
Les meilleurs livres de marketing stratégique
- Stratégie et marketing de l’innovation technologique – 3ème édition : Lancer avec succès des produits qui n’existent pas sur des marchés qui n’existent pas encore, Paul Millier, Dunod
- Strategor : Toute la stratégie d’entreprise, Dunod
- Le guide du Financial Times, 60 modèles de management, Van Assen, Van den Berg, Pietersma, Pearson. Lire la critique de cet ouvrage sur Marketing Professionnel
- Les 7 points clés du diagnostic stratégique, Franck Brulhart, Eyrolles
- Stratégie d’entreprise, Johan Bouglet, Gualino
- Stratégie, les clés du succès concurrentiel, de Jean-Marie Ducreux
- L’effet Momentum, de Jean-Claude Larréché, chez Pearson. Lire la critique de cet ouvrage sur Marketing Professionnel
- La culture d’entreprise, Maurice Thévenet, PUF
- Les Valeurs, de Thierry Wellhoff, Eyrolles. Lire la critique de cet ouvrage sur Marketing Professionnel
Concernant des aspects stratégiques, moins « théoriques » plus ouverts ou « culturels »
…Je vous conseille :
- Le grand bestiaire des entreprises, de Philippe Escande, dont la critique est à lire sur Marketing Professionnel
- L’art de la guerre, de Sun Tzu, évidemment ! Critique à lire sur Marketing Professionnel
- Études de cas corrigées de stratégie : Huit cas de PME-PMI, Pierre Mora
Oui aux compléments !
Autres pistes complémentaires :
- Brillez dans vos recommandations et vos briefs par des citations érudites !
- Agence de publicité, de communication, de digital, en détresse sur un pitch ou une compétition ? Faites appel à un planneur stratégique freelance qui assure en stratégie !
(c) ill. Shutterstock : A pair of feet standing on a tarmac road with yellow arrow print
Cet article a été initialement publié en 2013, maintes fois remis à jour depuis 😉
Virginie
10 juin 2013 à 12:23
Bonjour,
Co-auteur du livre « stratégie e-marketing », si vous souhaitez acquérir des connaissances dans ce domaine, je vous invite à le découvrir: http://www.youtube.com/watch?v=odxUV8SHO5U
cordialement,
Virginie
Serge-Henri Saint-Michel
10 juin 2013 à 13:18
Bonjour,
Il ne me semble pas avoir lu cet ouvrage. Si tel est le cas, merci de nous faire parvenir un spécimen aux fins d’une critique, comme pour les autres livres que nous chroniquons.
De plus, l’article sur cette page concerne les ouvrage de stratégie marketing, ce qui n’est pas la même chose que le stratégie de e-marketing, plus en aval au niveau des outils.
A noter, les livres de marketing digital bénéficient d’un traitement de faveur ; le best-of étant ici : http://www.marketing-professionnel.fr/bibliographie/selection-livres-bibliographie-e-marketing-digital-201210.html