Bibliographie

Marque, par Cyril Gaillard, chez Dunod

Critique de Comment créer votre marque et la faire vivre, de Cyril Gaillard, publié chez Dunod

Critique de Comment créer votre marque et la faire vivre, de Cyril Gaillard, publié chez Dunod

Comment créer votre marque et la faire vivre, de Cyril Gaillard, tient sa promesse, dans un titre qui aurait pu être plus ramassé, comme certains « bons » noms de marque 😉 et s’adresse en priorité aux porteurs de projets, créateurs d’entreprise, pas forcément spécialistes de la marque, mais pourtant convaincus de son importance.

Comment créer votre marque et la faire vivre, de Cyril Gaillard, publié chez Dunod

Comment créer votre marque et la faire vivre, de Cyril Gaillard, publié chez Dunod

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Les lecteurs se familiariseront avec la notion de marque dans ses aspects communicationnels et juridiques, dans ses applications (nom de marque, identité visuelle) et dans ses modes de mise en œuvre marketing : lancer sa marque.

Les créateurs d’entreprise se pencheront plus précisément sur le dernier chapitre, consacré à la marque sur Internet, dans lequel vous pourrez lire la version papier de Marketing et PME : le succès passe par la stratégie et ses 8 tweets-conseil (p. 144).

Ce petit ouvrage, très pratique, didactique, complet (compte tenu des contraintes de cette collection),  intégrant des témoignages et contributions souvent pertinents et peut-être trop nombreux, facile à consulter, à comprendre et à appliquer (ex. « briefer une agence »), pourra se lire avec Yvresse (158).

Marketing Professionnel remercie l’auteur de l’avoir intégré aux sites Internet de référence mais regrette une bibliographie incomplète, qui aurait pu mentionner :

  • La marque, de Georges Lewi, Pierre-Louis Desprez
  • Ré-inventer les marques, de JN Kapferer, qui s’interroge sur la fin de l’USP, peu abordée ici (la marque créatrice de valeur, selon Kapferer)
  • Des ouvrages en storytelling

Acheter Comment créer votre marque et la faire vivre, de Cyril Gaillard, publié chez Dunod

***

Adoptez un livre

A lire sur Marketing Professionnel

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut