Les livres à dévorer sur le rapport marketing / restauration
Marketing des services – Acheter Marketing des services sur Amazon ou Marketing des services sur Fnac.com
De Christopher Lovelock, Jochen Wirtz, Denis Lapert et Annie Munos
Pearson Education
Design des lieux d’accueil – Acheter Design des lieux d’accueil sur Amazon ou Acheter Design des lieux d’accueil sur Fnac.com
Créer de la valeur par la décoration – Hôtellerie, restauration, entreprise
Nicolas Minvielle
De Boeck
Ouvrez un restaurant ! – Acheter Ouvrez un restaurant ! sur Amazon ou achetez Ouvrez un restaurant sur Fnac.com
APCE
Éditions d’Organisation, APCE
101 expériences de philosophie quotidienne – Acheter 101 expériences de philosophie quotidienne
Roger-Pol Droit sur Amazon ou 101 expériences de philosophie quotidienne sur Fnac.com
Odile Jacob poches
« Il serait excessif de dire que connaître le nom change le goût. Mais cela altère à coup sûr notre attitude envers le goût, notre manière de le considérer. Nous goûtons sans doute de façon plus interrogative, plus attentive et tâtonnante, l’aliment dont nous ignorons le nom. Au contraire, une fois que nous l’avons appris, nous mangeons du nom, nous ingérons des nappes de langage, nous digérons des tranches de vocable » (expérience n° 30, Manger une substance sans nom). >
Lisez la suite du dossier Marketing Professionnel sur la restauration !
- Le gros gâteau de la restauration commerciale servie à table
- Les facteurs clé de succès pour une enseigne de restauration existante
- Restauration : les recettes pour limiter la casse
- Promotion et restauration : un produit, une date, un prix !
- L’obsession de la propreté n’est pas un gage de fidélité clients !
- Pige presse 2008 du secteur de la restauration : de faibles investissements
- La restauration commerciale : financièrement à croquer !
- Personal branding en restauration : mangez-moi !
- Les noms de marque dans la restauration
- Les concepts de restauration à dévorer
- Implantation, développement et agencement des restaurants – interview de Salt & Pepper
- Innovation en restauration, promotion et optimisation des cartes – interview de Salt & Pepper
- New York City, ou comment manger en 30 minutes le midi
- Enseignes de la restauration commerciale servie à table
- Restauration et marketing : bibliographie conseillée aux marketeurs
- Grâce à un Marketing-PME, ouvrez un restaurant sans gérer les travaux ni rédiger un plan marketing !


A.R.T Conseil et Formation
30 septembre 2009 à 10:16
Je pense que l’on peut aussi conseiller le livre de Michel Rochat (que j’ai eu comme professeur) aux éditions BPI qui s’appelle : Marketing et Gestion de la restauration
C’est un livre qui vous amènera à une première réflexion sur le basique du marketing restauration
Cordialement
Alain Tribouillier
A.R.T Conseil et Formation