Bibliographie

E-commerce, de Henri Isaac et Pierre Volle, chez Pearson Education

Critique bibliographique de E-commerce, de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle, de Henri Isaac et Pierre Volle, chez Pearson Education.

E-commerce, de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle, de Henri Isaac et Pierre Volle, chez Pearson Education (2008

E-commerce, de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle, de Henri Isaac et Pierre Volle, chez Pearson Education (2008

E-commerce, de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle traite du marketing appliqué au e-commerce. Il se positionne en véritable bible du e-commerce en proposant un développement en conséquence souvent classique qui ne déroutera pas les fins lecteurs de Kotler (par ex. !).

Toujours clair et illustré d’exemples pertinents appuyés par une bibliographie bien choisie, l’ouvrage permettra un sérieux approfondissement des notions essentielles liées à l’e-commerce : compréhension de l’environnement et du consommateur, chaîne de valeur, business models, modèles de revenus, réseau de valeur, assortiment, prix, marque, fidélisation, création de trafic, optimisation des coûts d’acquisition du client, communication, référencement sur les outils de recherche…

En conséquence, E-commerce propose un contenu très proche des basiques de la distribution (242 sq) et du marketing direct appliqué à la distribution (cf. l’intéressant et long développement sur les techniques de personnalisation, 318 sq). Il pêche cependant parfois par le manque d’actualité ou d’actualisation de son développement.

Acheter E-commerce : De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle

Livre conseillé sur le même thème : E-marketing et e-commerce, de Lannoo et Ankri (2007)

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
Vers le haut