E-mailing, d’Emmanuel Robin, est un ouvrage simple, accessible, lisible et orienté Do It Yourself. Il saura vous inciter à optimiser votre politique email dans le cadre de « bonnes pratiques » juridiques, techniques (clair développement sur le html p. 149 sq.), marketing (calcul du ROI, 208), communicationnelles (conseils rédactionnels et d’amélioration de la délivrabilité 114 sq.), et à vous mesurer aux principaux standards d’ouverture, de taux de clics (206 sq.).
Le marketeur aurait apprécié…
Des développements approfondis ou plus précis sur
- Le eye tracking en matière d’email (122)
- La classification des solutions ESP (dont le terme reste à définir) gratuites vs payantes (189)
- L’assignation d’un objectif Analytics à des liens inclus dans un email.
La prochaine édition de E-mail…
Nous aimerions que la prochaine édition puisse inclure…
- Le remplacement de « carotte » par le terme plus professionnel de « dotation » (50)
- L’intégration de la notion de Graymail
- La réécriture de la dernière phrase de la p. 95
- Le mot cookie dans l’index (abordé p. 99)
- Un amincissement des témoignages, trop orientés plaquette (« pouvez-vous nous présenter votre structure »…)
- Un lexique
Enfin, nous apprécions peu de voir nos concurrents mentionnés sans que nous n’y soyons (228). Au fait, ont-ils chroniqué le livre ? Lu le livre ? Moui…. Comme d’habitude en somme 😉
Acheter E-mailing, de Emmanuel Robin, ENI Editions.
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