Bibliographie

Emailing, par V. Fournout, G. Le Friant et JM Hazera, chez Maxima

Critique bibliographique de Emailing, Newsletter, sms, réseaux sociaux, guide complet du marketing direct en ligne de V. Fournout, G. Le Friant et JM Hazera, publié chez Maxima

Emailing, Newsletter, sms, réseaux sociaux : Guide complet du marketing direct en ligne (voilà un titre qui n’aurait pas satisfait aux contraintes d’un « objet » emailing efficace !) est à la fois clair, suffisamment stratégique pour être opérationnellement efficace, pratique et complet (peu importe que le Wap push ne soit pas abordé p. 124).

Critique bibliographique de Emailing, Newsletter, sms, réseaux sociaux, guide complet du marketing direct en ligne de V. Fournout, G. Le Friant et JM Hazera, publié chez Maxima

Emailing, Newsletter, sms, réseaux sociaux, guide complet du marketing direct en ligne de V. Fournout, G. Le Friant et JM Hazera, publié chez Maxima

Je ne dis pas simplement qu’il est complet parce que Marketing Professionnel est cité p. 193 (merci !), mais parce que l’on y apprécie un lexique / glossaire et des exemples efficaces, que les techniques d’acquisition sont bien approfondies (même si la fidélisation reste à optimiser), et que, principalement, le plan clair part de la stratégie pour arriver au brief prestataire, en passant par les objectifs, les outils (print, digitaux, création, wording, notions de html…).

Merci aux auteurs de ne pas avoir été lourds et centripètes sur Message Business, entreprise qu’ils ont créée, et d’avoir su ouvrir sur d’autres canaux d’acquisition, comme par exemple les sites web, les flux RSS et la « vraie » vie.

Emailing (…) sera donc utile à tous les marketeurs amenés à utiliser l’emailing et les moyens qui lui sont reliés (PME, entreprises de taille moyenne), même si une utilisation fine mériterait l’appui d’un prestataire… ou un second tome.

Doléances à l’éditeur : faites surveiller la syntaxe (p. 169 entre autres) et proposez aux lecteurs une meilleure qualité de papier, accordez plus de soin à la reproduction des illustrations SVP !

Acheter Emailing, Newsletter, sms, réseaux sociaux : Guide complet du marketing direct en ligne (Première édition) de V. Fournout, G. Le Friant et JM Hazera, publié chez Maxima

A noter, la 2e édition, de 2014, est à acheter ici : Emailing, Fournout, Le Friant, Hazera

A lire sur Marketing Professionnel : Dossier Email Marketing

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021 Sélectionnez votre agence avec Sortlist
Vers le haut