Emailing, Newsletter, sms, réseaux sociaux : Guide complet du marketing direct en ligne (voilà un titre qui n’aurait pas satisfait aux contraintes d’un « objet » emailing efficace !) est à la fois clair, suffisamment stratégique pour être opérationnellement efficace, pratique et complet (peu importe que le Wap push ne soit pas abordé p. 124).


Emailing, Newsletter, sms, réseaux sociaux, guide complet du marketing direct en ligne de V. Fournout, G. Le Friant et JM Hazera, publié chez Maxima
Je ne dis pas simplement qu’il est complet parce que Marketing Professionnel est cité p. 193 (merci !), mais parce que l’on y apprécie un lexique / glossaire et des exemples efficaces, que les techniques d’acquisition sont bien approfondies (même si la fidélisation reste à optimiser), et que, principalement, le plan clair part de la stratégie pour arriver au brief prestataire, en passant par les objectifs, les outils (print, digitaux, création, wording, notions de html…).
Merci aux auteurs de ne pas avoir été lourds et centripètes sur Message Business, entreprise qu’ils ont créée, et d’avoir su ouvrir sur d’autres canaux d’acquisition, comme par exemple les sites web, les flux RSS et la « vraie » vie.
Emailing (…) sera donc utile à tous les marketeurs amenés à utiliser l’emailing et les moyens qui lui sont reliés (PME, entreprises de taille moyenne), même si une utilisation fine mériterait l’appui d’un prestataire… ou un second tome.
Doléances à l’éditeur : faites surveiller la syntaxe (p. 169 entre autres) et proposez aux lecteurs une meilleure qualité de papier, accordez plus de soin à la reproduction des illustrations SVP !
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A noter, la 2e édition, de 2014, est à acheter ici : Emailing, Fournout, Le Friant, Hazera
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