Cet ouvrage cerne la notion d’évaluation financière d’une entreprise et de ses actifs (fonds de commerce, marque, même si ce point est rapidement abordé…).
Evaluez votre entreprise s’adresse aux PME et propose des méthodes d’évaluation directement opérationnelles pour ce type de structure, sans rentrer dans les « usines » théoriques utilisées pour les plus grandes entreprises.
D’ailleurs, Evaluez votre entreprise fait la part belle à une approche pragmatique, pédagogique mais pas scolaire, accompagnée et simple (lecture concentrée cependant nécessaire !), même si, concrètement, l’appel à un spécialiste reste in fine souvent nécessaire.
Ce livre permettra à tous les responsables de PME de mieux connaître le contenu des méthodes d’évaluation, leur intérêt, leur applicabilité à leur propre cas (commerçant, entreprises « gazelles » à croissance rapide, transmission, introduction en Bourse…), mais aussi leurs limites.
Le lecteur marketeur trouvera dans cet ouvrage matière à réflexion sur les liens entre Marketing, gestion et PME…
Acheter Evaluez votre entreprise

