Bibliographie

Livre de publicité : Gilroy was good for Guinness

Gilroy was good for Guinness : rapide critique de ce livre présentant l'histoire de l'illustration de la marque quand son créatif illustrateur était Gilroy

Gilroy was good for Guinness : rapide critique de ce livre présentant l’histoire de l’illustration de la marque quand son créatif illustrateur était Gilroy

Après les élections régionales, prenons une bière pour… (à vous de compléter).

Gilroy was good for Guinness, de David Hughes

Gilroy was good for Guinness, de David Hughes

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Ce visuel est extrait de Gilroy was good for Guinness (p. 168), livre en anglais reprenant l’histoire publicitaire de la marque lorsque son illustrateur était Gilroy.

Le marketeur et le communicant y découvriront d’intéressantes pages richement illustrées sur les déclinaisons internationales de Guinness is good for you, My Goodness, my Guinness, Guinness for strengh, le bestiaire de la marque, les pastiches de l’Oncle Sam (« Your country needs Guinness », non datée, p. 190)… et de et l’intraduisible jeu de mot « And do what Toucan do »…

Les fins linguistes souriront à quelques campagnes  maladroitement traduites. Ainsi, « It’s arrived » donne « C’est arrivée », oui, avec un « e » final (1947, p. 191), tandis que « Opening time is Guinness time », avec un chevalier en armure un verre à la main (1957, p. 220) est traduit par « Le temps d’ouverture est le temps de Guinness » (p. 220) ou « Le temps du debut est temps pour Guinness » (sans accent sur le « e », p 221).

Acheter Gilroy Was Good for Guinness de David Hughes, chez Liberties.

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut