Le guide pratique Facebook vise les familles, les parents, et, marginalement, les utilisateurs avertis, les pros lisant Marketing Professionnel 😉
A l’instar de Réussir grâce aux réseaux sociaux, Le guide pratique Facebook s’adresse en effet prioritairement aux néophytes. Il fait le point avec clarté sur les fonctionnalités de Facebook, depuis les premiers pas et la gestion de son identité, jusqu’à la connexion de l’outil avec le mobile et à d’autres applications.
La maquette, particulièrement lisible et soignée, la couverture cartonnée au dos carré collé, couplés à un contenu de bonne facture (à l’exception des fautes d’orthographe des pages 45 et 113) tout en couleurs, fourniront des idées même aux professionnels, qui, souvent (comme moi ?), sortiront de cette lecture avec une « liste de tâches » fort instructive !
Les professionnels apprécieront le chapitre 11, « exploiter Facebook comme un pro », simple et opérationnel comme le reste de l’ouvrage. Il précise comment paramétrer une page professionnelle, la promouvoir sur un site web et via des publicités sur Facebook, comment ouvrir une boutique et vendre des produits sur ce réseau social, puis, enfin, comment analyser les statistiques de la page pro Facebook.
Acheter Le guide pratique Facebook, publié chez Eyrolles