Bibliographie

La publicité à la croisée des chemins, de Michèle Declerck chez EMS

Critique bibliographique de La publicité à la croisée des chemins, de Michèle Declerck chez EMS (2008).

La publicité à la croisée des chemins, de Michèle Declerck chez EMS (2008)

La publicité à la croisée des chemins, de Michèle Declerck chez EMS (2008)

Séduisant au premier abord, La publicité à la croisée des chemins aborde les Grandes figures stratégiques dans un ordre chronologique :

1. Les grandes sagas « construites autour d’un produit légendaire »

Adoptez un livre

2. Les marques militantes « porteuses d’un message qui dépasse leur vocation commerciale »

3. Les marques bâtisseuses dans lesquelles le corporate a pris le relais de la communication produit

4. Les marques disruptives, « la publicité transportant la vision de la marque dans ce qu’elle a de dérangeant, de spécifique et d’innovateur ».
Mais La publicité à la croisée des chemins laisse les bagages de la culture publicitaire sur le bas côté.

Le bus est passé. Il prend désormais d’autres chemins que celui de la pub, induisant de nouvelles figures stratégiques : « les stratégies financières, managériales et commerciales prennent le pas sur les stratégies de communication » (94). Et là, la légende de certaines marques en prend un sacré coup…

Acheter La publicité à la croisée des chemins : Ou comment la publicité construit son histoire

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021 Sélectionnez votre agence avec Sortlist
Vers le haut
// Infinite Scroll $('.infinite-content').infinitescroll({ navSelector: ".nav-links", nextSelector: ".nav-links a:first", itemSelector: ".infinite-post", loading: { msgText: "D'autres articles sont en chargement...", finishedMsg: "Désolé, il n'y a pas d'autre article" }, errorCallback: function(){ $(".inf-more-but").css("display", "none") } }); $(window).unbind('.infscr'); $(".inf-more-but").click(function(){ $('.infinite-content').infinitescroll('retrieve'); return false; }); $(window).load(function(){ if ($('.nav-links a').length) { $('.inf-more-but').css('display','inline-block'); } else { $('.inf-more-but').css('display','none'); } }); $(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });