Attention au gouffre !
L’éditeur n’a fait aucun effort d’adaptation au public français ou européen.
Les sites nommés sont quasiment tous américains, comme les exemples.
Ainsi, les développements opérationnels (ex. « diffuser son communiqué de presse », 253 sq.) sont totalement inutilisables.
Dans la même veine, l’auteur nous parle du can spam Act (277), oublie de citer Abondance dans les lignes consacrées référencement, Viadeo dans les réseaux sociaux professionnels (237), WordPress dans les CMS de blogs (160)… Le chapitre sur l’envoi de mails (273 sq.) en nombre n’aborde aucun acteur sérieux et local ni n’évoque le problème du blacklistage…
Les oublis son légion (mais pas étrangers à ma critique !).
Le terme « réputation » n’apparaît pas, l’auteur parle de test A/B alors qu’il s’agit d’échantillons appariés !
Arrêtons-là ! Ce n’est pas un livre « pour les nuls », mais un livre « de nuls ».
Acheter malgré tout Le Marketing sur Internet pour les Nuls