L’emailing efficace aborde l’emailing… et traite le sujet en toute efficacité, ce qui rejaillit sur le ton, probablement trop injonctif et impératif.
Le débutant y trouvera des conseils pertinents, pratiques, avisés, clairs et à jour (cf. les techniques d’email responsive, que nous avons aussi traitées dans notre Dossier email marketing ou la coregistration), articulés autour de :
- Constituer et bien gérer une liste de destinataires ;
- Optimiser la délivrabilité pour que vos messages passent les filtres anti-spam et que vos messages soient lus ;
- Inciter vos destinataires à ouvrir vos emails ;
- Retenir leur attention et les pousser à cliquer dans vos messages ;
- Adapter vos messages à la lecture sur téléphone mobile ;
- Mesurer l’impact de vos campagnes et optimiser le ROI ;
- Développer votre business et vendre plus avec l’emailing ;
- Gagner du temps et automatiser votre email marketing.
L’expert ou celui qui a déjà mis les mains dans le cambouis de l’email s’interrogera sur des sujets en aval du développement. Ainsi, la segmentation de la base email est nécessaire (145), mais le professionnel rencontre souvent des difficultés à gérer sa base post-OP, à la re-segmenter, à réaliser des opérations de trigger marketing (143), etc.
Un article de notre Dossier email marketing