Bibliographie

Les réseaux sociaux, de Alain Lefebvre, chez M21 Editions

Critique bibliographique du livre Les réseaux sociaux, de Alain Lefebvre, chez M21 Editions (2008).

Les réseaux sociaux, de Alain Lefebvre, chez M21 Editions (2008)

Les réseaux sociaux, de Alain Lefebvre, chez M21 Editions (2008)

« Ce qui compte, ce n’est pas ce que vous connaissez, mais qui vous connaissez » ? Cet adage est au fondement du réseau social sur le web, qui peut être défini comme « un service qui est centré autour du profil de l’individu et qui permet d’afficher la liste des connexions de cet individu » (13).

Les réseaux sociaux, de Alain Lefebvre, s’ouvre sur l’évolution des services de réseaux sociaux depuis 2002 et monter comment nous sommes passés d’une niche à une tendance lourde du web 2.0 car « depuis les forums Usenet jusqu’aux Yahoo Groups en passant par les mailing lists, la création de lien social numérique a toujours été le moteur du développement d’Internet » (25). Puis Friendster s’est lancé, rapidement supplanté par Facebook. L’auteur en profite pour comparer Facebook et My Space.

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