Bibliographie

Les secrets du marketing viral, Seth Godin, Maxima

Critique bibliographique de Les secrets du marketing viral, Seth Godin, Maxima (2007).

Les secrets du marketing viral, Seth Godin, Maxima (2007)

Les secrets du marketing viral, Seth Godin, Maxima (2007)

“La manière dont l’idée se propage et les moyens d’accélérer sa propagation, telle est l’essence du marketing viral”.

Vous avez une bonne idée disposant d’une la viralité prononcée ? La fortune s’offre à vous si vous savez respecter les grandes règles de Les secrets du marketing viral, écrit « à l’américaine » : « cinq traits communs à toutes les idées de virus » (25), « sept avantages possibles des idées virus » (27), « l’art de la contamination erratique » en six points (50), les bonnes histoires de Seth Godin (la success story de Mary Kay, 53), « l’idée virus : la formule » (85)…

Adoptez un livre

Ce livre de recettes faussement théorisées souvent inspirées des RP (cf. 140 sq.) ou de théories déjà connues mais non nommées (groupe de pairs, 159 ; stratégies financières, 185 etc.) s’avère à la longue indigeste et, surtout, peu applicable à des cas qu’un marketeur pourrait rencontrer.

Ainsi, il est certes intéressant de se demander « l’idée est-elle valable ? » (61), mais ne pas l’accompagner, par exemple, d’une grille de décodage est peu opérationnel. De plus, ne pas préciser quels secteurs peuvent a priori être réceptifs à la viralité (cf. 188) laisse le lecteur dans le flou. Comme le sont les moyens d’appui à la viralité.

Acheter Les secrets du marketing viral

Autre ouvrage sur le marketing viral conseillé par Marketing Professionnel

Autre ouvrage sur le marketing viral conseillé par Marketing Professionnel

Autre ouvrage conseillé sur le marketing viral : Marketing viral par Marin Ledun (2008). Acheter Marketing viral

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021 Sélectionnez votre agence avec Sortlist
Vers le haut