Bibliographie

Les succès du web à la française, C. Balagué et L. Bodin

Les succès du web à la française, C. Balagué et L. Bodin

Les succès du web à la française, C. Balagué et L. Bodin, publié chez Pearson, critique de l’ouvrage

Les succès du web à la française aborde les stratégies de pure players français, « réussites exemplaires », mobilise Porter, les stratégies marketing et aborde le rôle de l’innovation, des externalités, du profil des créateurs d’entreprise… mais peu, finalement, celui de la culture d’entreprise qu’ils ont développée (vs. p. 3).

Les succès du web à la française, C. Balagué et L. Bodin

Les succès du web à la française, C. Balagué et L. Bodin

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Les succès du web à la française s’adresse aux futurs créateurs, consultants, analystes… souhaitant affiner leur connaissance économico-people du web.

E-cocorico !

Les succès du web à la française est aussi destiné aux futurs pigeons du web lanceurs de cocoricos qui seront « fiers de leur réussite » (multiplement répétée) en passant « du lancement d’une start-up à la gestion d’une entreprise solide qui réussit » (5), tout en évitant les chausse-trappes du financement (65). Sujet d’actualité…

Nous reprochons à l’ouvrage l’étroitesse des exemples choisis. Il  existe bien d’autres entreprises française qui ont réussi dans l’Internet. Et Meetic ? Et Comment ça marche, JDN… et de nombreuses autres grosses pointures françaises ?

Enfin, le lecteur amateur de success stories devra s’affranchir des ruptures de style et des répétitions par une lecture discontinue, zappeuse (à l’image du surf ?) voire sporadique. Mais si, comme Marketing Professionnel, vous lisez le livre d’un seul trait, c’est l’indigestion assurée.

Acheter Les succès du web à la française de Christine Balagué et Loïc Bodin, chez Pearson

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut