
Noël 2008 : le marketing sera très… hotte !
« Moins indigeste que les chocolats, le pavé marketing est très tendance ».
« Plus joli qu’un packaging masstige, le beau livre est de saison et se porte haut ».
Après avoir scouté ces tendances lourdes, nous vous conseillons 7 types d’ouvrages marketing que vous pouvez vous (faire) offrir ; à découvrir ab-so-lu-ment- si ce n’est déjà fait !
Fun & grinçant
- C’est quoi le plan B, de Jean Jacques Salomon – Acheter – C’est quoi le plan B ?
- Petit cours d’autodéfense intellectuelle de Normand Baillargeon – Acheter – Petit cours d’autodéfense intellectuelle
- Objectif Zéro sale con, de Robert Sutton, chez Vuibert – Acheter – Objectif Zéro-sale-con
Qualitatif & sensitif
- Savignac s’affiche, de Ragnhild Olsen – Acheter – Savignac s’affiche
- L’affiche, paroles publiques, de Diego Zaccaria – Acheter – L’affiche, paroles publiques
- Le marketing sensoriel, de Agnès Giboreau et Laurence Body – Acheter – Le marketing sensoriel
Trendy & high tech
- Comment le web change le monde, de Francis Pisani et Dominique Piotet – Acheter – Comment le web change le monde
- Marketing 2.0, de François LAURENT – Acheter – Marketing 2.0
- Generation Participation, par T. Maillet – Acheter – Génération participation
Décodeur et fournisseurs d’accès
- 1003 Citations de Stratégie, Marketing, Communication. E-book – Commander au bonhomme en rouge
- Lexicom : Les 3 500 mots du marketing publicitaire, de la communication et des techniques de production
de Alain Milon et Serge-Henri Saint-Michel.
- L’anti bible du marketing et du management, par Paul Millier – Acheter – L’anti bible du marketing et du management
Graines d’éveil
- L’Art de la guerre, de Sun Tzu, chez Gallimard – Acheter – L’art de la guerre
- Principes de Marketing, de G. Armstrong et P. Kotler – Acheter – Principes de marketing
Boule de cristal & boule de neige
- Pub New Deal, de Patrick Lecercle – Acheter – Pub New Deal
La bling-bling noëlitude
- Luxe & co, comment les marques ont tué le luxe, de Dana Thomas – Acheter – Luxe and Co
Engagez-vous ! Prenez de bonnes résolutions pour 2009 !
Après avoir travaillé comme un dingue en 2008, lisez des ouvrages professionnels en marketing comme un fou en 2009 !
SuperSWOT, qui veille sur vous, vous le rendra au centuple !

