Marketing des réseaux sociaux fait la part belle à la stratégie de social media en centrant sa réflexion sur les objectifs des marques : écouter le web, construire une stratégie de social media, animer et développer sa communauté. Une vraie méthodologie, précieuse et pas simplement instrumentale.
Marketing des réseaux sociaux traite avec pertinence des KPI, propose des éléments d’évaluation du ROI des médias sociaux, poursuit avec l’analyse des outils principaux : Facebook, Twitter, Google+, l’orientation choisie étant le marketing et la communication externe puisque les réseaux sociaux en entreprise (RSE) ne sont pas abordés, tout comme les réseaux sociaux professionnels (Viadeo, LinkedIn…).
Le marketeur appréciera cet ouvrage de Loukouman Amidou, idéal pour aider sa marque à déterminer sa stratégie (essentiellement BtoC), sans tomber dans l’indigestion des nombreux ouvrages existant sur le sujet. Il goûtera aussi les illustrations toujours utiles, personnelles, fortes sources d’inspiration professionnelles.
L’index et le lexique, certes incomplets, aideront les moins experts.
Les marketeurs plus expérimentés regretteront l’absence de sources bibliographiques et de marques citées… Allez, vite, un stagiaire au benchmark !
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