Le Courage de la Nuance propose une ode à la nuance, que Jean Birnbaum érige comme la seule solution face à la...
Jonathan Curiel décrit une société haineuse, sujette à la colère et hystérisée. D'ailleurs, le terme "hystérisé" est-il juste ?
Le léger a envahi nos pratiques ordinaires et remodelé notre imaginaire : il est devenu une valeur, un idéal, un impératif majeur....
Le goût du moche, d'Alice Pfeiffer : critique, recension et prolongements communicationnels de ce livre utile aux marketeurs et communicants
Jeux d'art sans objet, de Serge-Henri Saint-Michel : l'art comme support pédagogique et ludique.
Lexique des idées reçues en entreprise, de SH Saint-Michel : pitch de l'ouvrage et extraits
La GROSSE promo du livre 1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication par Serge-Henri Saint-Michel, son auteur !
Suite à cet ouvrage d'Onfray, les paradigmes entre marque et consommateur semblent lier et affranchir le marketing d’une forme de dictature
L’homme simplifié, de JM Besnier, questionne la place des machines dans la société et leur impact philosophique et éthique sur l’homme.
Les décisions absurdes, selon Christian Morel s'expliquent-elles par une perte de sens, des biais cognitifs face à une situation inattendue ?