Les analogies de la Dictature de l’urgence en politique, rapportées aux secteurs de la communication et du marketing. 2e recension !
Comprendre l’éthique du langage : la meilleure arme du communicant, selon Parole toxiques, paroles bienfaisantes, de Michel Lacroix
Critique bibliographique et prolongements planning stratégique de Les vertus de l’échec, de Charles Pépin
2e critique bibliographique et prolongements planning stratégique de Les vertus de l’échec, de Charles Pépin
Chronique du livre Sortir de notre impuissance politique, de Geoffroy de Lagasnerie
Chronique de La manipulation, Fabrice d’Almeida. La manipulation est un outil. L'est-il au service des marques et du planneur stratégique ?
Nudge marketing : Comment changer efficacement les comportements, livre d'Eric Singler. Critique
Complotisme, idéologies identitaires, racisme, antisémitisme : les facettes de la communication de la nouvelle mouvance d’extrême droite
L’esthétisation du monde, de G. Lipovetsky et J. Serroy : une analyse du système capitaliste contemporain comme "mode de production esthétique"
Dans L’Invisible, Clément Rosset cherche à démontrer la capacité humaine de voir ce qui n’est pas visible... et ce qui n‘existe pas