2e critique bibliographique et prolongements planning stratégique de Les vertus de l’échec, de Charles Pépin
Chronique du livre Sortir de notre impuissance politique, de Geoffroy de Lagasnerie
Chronique de La manipulation, Fabrice d’Almeida. La manipulation est un outil. L'est-il au service des marques et du planneur stratégique ?
Nudge marketing : Comment changer efficacement les comportements, livre d'Eric Singler. Critique
Complotisme, idéologies identitaires, racisme, antisémitisme : les facettes de la communication de la nouvelle mouvance d’extrême droite
L’esthétisation du monde, de G. Lipovetsky et J. Serroy : une analyse du système capitaliste contemporain comme "mode de production esthétique"
Dans L’Invisible, Clément Rosset cherche à démontrer la capacité humaine de voir ce qui n’est pas visible... et ce qui n‘existe pas
Nelly Quemener questionne la place de l’humour dans la société de consommation et la représentation des cibles
Lordon, dans La Société des affects, s’interroge sur le poids des structures et des institutions sur les hommes
Pour D. Cardon, Internet est bien plus qu’un média, il bouleverse la manière dont l’information circule et dont les collectifs se créent