Référencement mobile, de Isabelle Canivet-Bourgaux (si vous vous interrogez sur l’écriture de ce livre par une femme, l’avant préface est pour vous), sous-titré Web analytics et stratégie de contenu, est un ouvrage incontournable à tout emarketeur. Pour preuve, il est accompagné d’un petit mot de Olivier Andrieu, « pape » du référencement (par ailleurs aussi édité chez Eyrolles). Mais c’est surtout le contenu de Référencement mobile qui a attiré notre attention : argumenté, doublé d’un plan lisible, proposant des liens facilitant un approfondissement, puis se terminant par un (Ô combien apprécié par Marketing Professionnel) index.
Concrètement, cet ouvrage articulé en deux parties aborde…
- La stratégie et la conception des sites mobiles, avec une approche, in fine, de la stratégie des contenus sur mobile
- Le référencement des sites et des applications mobiles, livrant principalement les modes d’analyse et les critères d’optimisation, souvent spécifiques aux sites mobiles et applications.
A dévorer, en se ménageant des pauses pour digestion et applications efficaces…
Acheter Référencement mobile, de Isabelle Canivet-Bourgaux
***
A lire sur Marketing Professionnel : PME et brand content