Bibliographie

Référencement mobile, de Isabelle Canivet-Bourgaux

Référencement mobile

Référencement mobile, Web analytics et stratégie de contenu, de Isabelle Canivet-Bourgaux, publié chez Eyrolles : critique bibliographique

Référencement mobile, de Isabelle Canivet-Bourgaux (si vous vous interrogez sur l’écriture de ce livre par une femme, l’avant préface est pour vous), sous-titré Web analytics et stratégie de contenu, est un ouvrage incontournable à tout emarketeur. Pour preuve, il est accompagné d’un petit mot de Olivier Andrieu, « pape » du référencement (par ailleurs aussi édité chez Eyrolles). Mais c’est surtout le contenu de Référencement mobile qui a attiré notre attention : argumenté, doublé d’un plan lisible, proposant des liens facilitant un approfondissement, puis se terminant par un (Ô combien apprécié par Marketing Professionnel) index.

Concrètement, cet ouvrage  articulé en deux parties aborde…

  • La stratégie et la conception des sites mobiles, avec une approche, in fine, de la stratégie des contenus sur mobile
  • Le référencement des sites et des applications mobiles, livrant principalement les modes d’analyse et les critères d’optimisation, souvent spécifiques aux sites mobiles et applications.
1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

A dévorer, en se ménageant des pauses pour digestion et applications efficaces…

Acheter Référencement mobile, de Isabelle Canivet-Bourgaux

***

A lire sur Marketing Professionnel :  PME et brand content

 

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut