L’introduction de « Réussir l’organisation d’un événement » mentionne que l’ouvrage a pour but d’aider l’organisateur débutant.
Et c’est vraiment cette population de lecteurs qui trouvera une utilité au contenu de ce livre.
En effet, il s’agît davantage d’un manuel scolaire qu’un outil professionnel. On commence à la base avec une définition de l’événementiel, on continue avec son évolution, avant d’aborder les différents types de manifestations qui existent.
Pas de réflexion de fond ou de nouveautés abordées mais des listes d’étapes à suivre, de prestataires à contacter, d’effets à avoir sur soi le jour J…
Des efforts sont apportés sur la maquette, notamment avec les résumés des « éléments importants à retenir » ou encore « les 10 conseils ».
Un ouvrage utile, complet et pratique pour découvrir ce qu’est l’événementiel mais s’apparentant trop à un « Événementiel pour les Nuls » pour intéresser des professionnels.
Acheter Réussir l’organisation d’un événement.
Auteur : Charlotte Gilly, consultante en communication

