Réussir ses relations presse est un ouvrage clair, opérationnel, synthétique, bien pratique.
Il ne déconsidère pas les cibles des RP, les journalistes, et a su parfaitement cerner leurs attentes. D’où la proposition de moyens d’actions pertinents sans paillettes qui redonnent de la vigueur et un « tuteur » à une profession parfois euh… comment dire… superficielle (mais à Marketing Professionnel, nous n’avons pas à nous plaindre de telles pratiques, car nos RP adorés ont lu Réussir ses relations presse ; et / ou bénéficié d’une bonne formation !).
Nous avons apprécié l’intelligent développement sur la contribution des outils 2.0 et de la « nouvelle communication » qu’il induit, et leur impact sur les RP, même si un meilleur parallèle entre veille (33) et mesure / contrôle (167 sq.) aurait pu être tracé.
Enfin, le marketeur critique regrette l’absence d’informations sur les budgets de RP, le calendrier de mise en place, l’orchestration d’une campagne et sa place dans une campagne de communication / marketing (un lancement diffère d’un entretien me semble-t-il).
Acheter Réussir ses relations presse d’Elodie Cally, publié chez Dunod

