Bibliographie

Un métier pour la planète… et surtout pour moi, de Elisabeth Laville et Marie Balmain

Critique bibliographique de Un métier pour la planète… et surtout pour moi, de Elisabeth Laville et Marie Balmain, chez Village Mondial (2007).

Un métier pour la planète… et surtout pour moi, de Elisabeth Laville et Marie Balmain chez Village Mondial (2007)

Un métier pour la planète… et surtout pour moi, de Elisabeth Laville et Marie Balmain chez Village Mondial (2007)

Après avoir étudié le contexte du développement durable (nouveaux environnements, nouveaux métiers, pression environnementale…) de manière intéressante, documentée et concrète, Un métier pour la planète dresse un panorama des cibles et secteurs (151-327) concernés par cet appel d’air.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Les métiers « pour la planète » s’adressent plus à des salariés avec expérience, alors qu’ils sont souvent un miroir aux alouettes pour les jeunes diplômés (40). Ce travers expliquant que Un métier pour la planète verse parfois dans le coaching (57-85) avec son « plan d’action en dix points » traitant du CV, des démarches etc. de manière très classique.

Ce « guide pratique des carrières du développement durable » pas si pratique que cela, a surtout pour vertu d’ouvrir des pistes, d’affirmer que des voies nouvelles existent… que le salarié devra valider par un vrai marketing personnel.

Acheter Un métier pour la planète… et surtout pour moi ! : Guide pratique des carrières du développement durable Nlle Ed.

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut