Bluespix est le photographe de concepts comme la liberté, l’espace, le temps, et de sujets métaphysiques tels l’homme, la vie, la mort, le sens, l’essence, en héritier de ses références, Turner, Kaspar Friedrich, Hokusai, Hiroshige, Hopper… qui ont construit sa vision artistique.
Bluespix, photographe de concepts
Ses œuvres, souvent énigmatiques, décalées, s’attachent à provoquer l’émotion, l’interrogation, le rappel mémoriel. Sans leçons données ni solutions prédéfinies ; la photographie de Bluespix se veut porte d’entrée à une interprétation personnelle du spectateur, qui réincréemente une réflexion, sans jamais la terminer et pour mieux la compléter dans le cadre d’une vision libératoire illustrant la philosophie de l’artiste : libérer le potentiel créatif de l’homme par le questionnement et l’induction.
Photo, légende, titre : piquant Bluespix
Bluespix marque aussi par l’art du titre. A déguster avec le visuel, le mot d’accompagnement en est le siamois récursif : le titre aide à décoder la photo, qui permet de saisir le texte.
Précisions techniques
Bluespix ne recadre pas ses photos. Il les présente sans effets ni retouches, à l’exception de la polarisation qu’il conçoit comme interstitielle, réalisée lors de la prise de vue, et de la mise en encre, en hommage à Pratt, effectuée post-prise de vue. Ces traitements sont regroupés dans des collections clairement identifiées.
Enfin, les épreuves originales sont toutes datées, numérotées, titrées et signées manuscritement par l’artiste.
Les œuvres de Bluespix sont uniquement proposées à la vente. Vous trouverez ci-dessous un extrait du catalogue.
Bluespix a été le photographe officiel 😉 de Serge-Henri et le lotus, dispositif culturel, créatif et événementiel en ligne (2019).
Contacter Bluespix par mail : Bluespix AT Marketing-Professionnel.fr (les humains sauront écrire l’adresse mail)
Bluespix, photographe de concepts et d’idées. Vente de photos aux entreprises
Bluespix, photographe de concepts. Vente de photos aux entreprises. Illustrations dans Lexique des idées reçues, La Charte, 2018 (à paraître en oct. 2018)
Page lancée en août 2016, révisée depuis !