Breves

Audrey Tautou, locomotive publicitaire pour Chanel n° 5

La campagne préférée des Français du mois de Novembre est : la “saga Train de Nuit” pour le parfum Chanel N°5, plébiscitée par 70% d’entre eux !
Retour en images sur cette campagne.

Après Marion Cotillard qui avait porté la campagne Lady Dior à la première place du Palmarès en septembre,  Audrey Tautou, fait à son tour monter une marque emblématique, Chanel, sur les sommets.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Avec un score de « campagne réussie » supérieur à 70%, inégalé à ce jour, la nouvelle annonce pour le parfum Chanel N°5, lancée en novembre 2009, est la campagne préférée des Français (visuel en têtière).

Une campagne « belle et qui fait rêver »

Ce sondage réalisé par Harris Interactive pour l’APPM, fait ressortir la campagne Chanel N°5 comme la grande gagnante en cette période d’avant Fêtes : elle est plébiscitée par les Français sur de nombreux critères : pour 88% d’entre eux , la campagne apparaît comme la publicité du mois la plus « belle », 73% ont « envie de la revoir », elle « fait rêver » 3 français sur 4 , et « l’ambiance de cette publicité » plait à 85% … ce qui fera plaisir à la marque Chanel qui a fortement investi sur cette «saga Train de Nuit», depuis quelques mois.

… et « qui donne envie d’essayer le produit »

Cette campagne est aussi d’une bonne efficacité commerciale a priori : elle « donne envie d’essayer le produit » à 65% des Français, « envie de le découvrir sur le lieu de vente » à 58% d’entre eux, et finalement à 62% « d’envie d’acheter un produit de la marque » ! Près d’un Français sur deux ( 48%) pourrait envisager « de découper et garder la page de publicité ! Enfin, elle semble renfrocer l’image de la marque Chanel : les mots les plus souvent cités pour évoquer cette annonce sont très caractéristiques : Luxe, Elégance et Beauté, chic et glamour, mystère et glamour.

La campagne Chanel n°5 avec Audrey Tautou, en images

Les images d’Audrey Tautou sont signées Dominique Issermann, librement adaptées du film réalisé par Jean Pierre Jeunet.

Chanel N°5 – Train de Nuit / Version Longue HD !


… et Chanel N°5 – Train de Nuit / Version courte !

Adoptez un livre

Interview d’Audrey Tautou, Chanel 5 – Train de Nuit

L’actrice est intarissable sur le « parfum mythique »…


2 commentaires

2 Comments

  1. jean

    8 décembre 2009 à 18:51

    Bonjour Serge-Henri, nous rebondissons doublement sur notre note, via une note sur le blog de Né Kid à propos de l’amour des Français pour Chanel dans un contexte de mondialisation > http://nekid.fr/2009/12/08/quand-chanel-plaisait-aux-francais/

    En outre, j’avais déjà fait une note sur la sortie conjointe de ce film publicitaire avec Coco avant Chanel :http://notrelienquotidien.com/2009/05/11/la-turquie-sur-la-voie-de-la-fashion/

    Au plaisir
    Jean

  2. ArneP

    23 décembre 2010 à 10:42

    Sir!
    Is there somewhere you can buy this movie, for example, on DVD
    « La campagne Chanel n°5 avec Audrey Tautou »

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut