Breves

La marque Puma n’est pas un tigre de l’orthographe

Griffe à la campagne Puma, marque visiblement fâchée avec l’orthographe !

Paillettes prend 2 T (comme dans tartine), et même la meilleure ne doit pas oublier son E…

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

Repéré par Eric Lalier, Agence A Ciel Ouvert.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lalier Eric

    28 mai 2010 à 17:27

    Oui, j’aurais bien vu également en titre :
    COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 : PUMA buzz avec ses pieds ! 🙂
    hé hé !

    Oui, donc le contexte de ma trouvaille : je surfais (professionnellement !!!) sur Youtube en ce vendredi de mai, quand je fus assailli par une e-pub de PUMA.
    Cette e-pub composée de plusieurs écrans présente le concept viral lancé par PUMA sur un site web dédié « HARDCHORUS » : un concours de chant de (faux ?) supporters de foot Européens (Angleterre – France – Allemagne – Italie).
    Chaque pays a son chant et sa vidéo et il suffit pour jouer de voter pour le pays/chant de son choix.
    le pays gagnant à l’issue du concours sera celui qui aura récolté le plus grand nombre de suffrages.
    Tout ça avec évidemment le lien Facebook qui va bien et le Twitter qui le fait grave aussi pass’que sinon t’a rien compris au buzz coco !
    ça fait 50 000 €HT la préco médiaweb les gars – hors achat d’espace of course ! Signez là là et là et c’est 50% d’acompte à la commande.
    Bref,
    mais voilà… Si l’idée est amusante en soi et plutôt sympathiquement réalisée sur le site web, son lancement viral sur la toile – tout du moins pour la France – est un poil bâclé niveau ortograf :

    « Paillettes » devient tout de suite moins « glitter » avec un T (pailletes).
    « Meilleure », devient « meillure » parce que voilà…
    Tout ça en gros titres, tellement gros que le chargé de projet l’a pas vu dis donc !
    PUMA prouve avec cette campagne web que le foot est bel et bien un sport de manchot.
    (je vais d’ailleurs leur proposer de changer de logo pour un pingouin Linux ou approchant).
    Là je viens de me rendre compte que j’ai fait un jeu de mots terrible et polysémique ! (et que je viens de me mettre la « planète foot » à dos par la même occasion).
    Sportivement vôtre !

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut