Breves

Energeo de Leclerc, un nom de marque bien propulsé !

La Carte Multiservices Auto de Leclerc devient Energeo. Revenons sur le brief et l’intention créative.

Le brief client

Trouver un nom pour la « Carte Multiservices Auto » destinée aux professionnels (les petits artisans comme les grosses entreprises) pour leur permettre de s’approvisionner en carburants et services automobiles sur tout le réseau E.Leclerc, avec la garantie d’utiliser des carburants de qualité aux prix E.Leclerc.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

A la différence des cartes existantes « off line » (carte Total), le client peut paramétrer lui-même les services et les options sur se gère sur un site internet plate-forme www.energeo.fr dont il pourra ensuite bénéficier en temps réel.

Le nom choisi

Carte Energeo de Leclerc

Carte Energeo de Leclerc

Plusieurs axes de création ont été simultanément été explorés : l’utilisation réservée aux professionnels, les services liés à l’usage de l’automobile ou encore la modularité « on line ».

Finalement, le client a retenu un autre axe proposé par l’agence et plus en phase avec le contexte actuel des préoccupations énergétiques.

Le choix décisif donc s’est porté sur Energeo, un nom fédérateur (sonorité en « éo ») qui suggère des connotations à la fois énergétiques et écologiques (géo).

L’atout de ce type de nom simple et évident réside dans le fait qu’il fait une référence directe au produit.

Adoptez un livre

Pour exploiter au mieux ce type de noms semi-descriptif plusieurs conditions sont requises : arriver le premier sur le marché et le faire savoir en y mettant les moyens avec à la clef une position de leader sur le marché.

C’est toute la réussite que nous souhaitons à cette nouvelle marque.

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut