Le brief client
Trouver un nom pour la « Carte Multiservices Auto » destinée aux professionnels (les petits artisans comme les grosses entreprises) pour leur permettre de s’approvisionner en carburants et services automobiles sur tout le réseau E.Leclerc, avec la garantie d’utiliser des carburants de qualité aux prix E.Leclerc.
A la différence des cartes existantes « off line » (carte Total), le client peut paramétrer lui-même les services et les options sur se gère sur un site internet plate-forme www.energeo.fr dont il pourra ensuite bénéficier en temps réel.
Le nom choisi
Plusieurs axes de création ont été simultanément été explorés : l’utilisation réservée aux professionnels, les services liés à l’usage de l’automobile ou encore la modularité « on line ».
Finalement, le client a retenu un autre axe proposé par l’agence et plus en phase avec le contexte actuel des préoccupations énergétiques.
Le choix décisif donc s’est porté sur Energeo, un nom fédérateur (sonorité en « éo ») qui suggère des connotations à la fois énergétiques et écologiques (géo).
L’atout de ce type de nom simple et évident réside dans le fait qu’il fait une référence directe au produit.
Pour exploiter au mieux ce type de noms semi-descriptif plusieurs conditions sont requises : arriver le premier sur le marché et le faire savoir en y mettant les moyens avec à la clef une position de leader sur le marché.
C’est toute la réussite que nous souhaitons à cette nouvelle marque.