Breves

Le Chief Data Officer, gardien de la donnée

Le Chief Data Officer (CDO) accompagne les entreprises pour donner un sens aux données dont elles disposent. Zoom sur ce nouveau profil de poste / fonction

Le « Big Data » est devenu le nouveau défi des entreprises qui prennent conscience de l’explosion des données, les obligeant à repenser la gestion de la Data. Dans ce contexte, certaines sont à la recherche d’un Chief Data Officer (CDO) pour les accompagner afin de donner un sens aux données dont elles disposent.

« Le rôle du CDO fait débat, est-il le fruit des lacunes ou de la mésentente CMO-CIO ? Quelle que soit la réponse, les comités de directions des entreprises et de certaines administrations s’en sont déjà entiché. Quelle que soit son avenir, son existence est révélatrice d’un besoin croissant d’ordre dans la Data, c’est l’homme recherché du moment » précise Jean-Denis Garo, Vice-président du CMIT, Directeur Marketing Europe du Sud Mitel.

Le Chief Data Officer (CDO) accompagne les entreprises pour donner un sens aux données dont elles disposent. Zoom sur ce nouveau profil de poste / fonction
Conception et réalisation graphique by @ExpertusServ

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021 Sélectionnez votre agence avec Sortlist
Vers le haut