L’Association des agences-conseils en communication et l’Union des annonceurs viennent de publier un « Guide d’expériences réussies » portant exclusivement sur les compétitions d’agences.
Selon Didier Beauclair, Directeur médias et relations agences de l’UDA, « un appel d’offres réussi est l’ingrédient essentiel d’une collaboration annonceur/agence efficace. Ce nouveau guide présente de manière simple et concrète les 12 principes clés qui permettront à chacun de bien démarrer » .
Un guide pour installer une relation qualitative
Ce guide a pour ambition de devenir un nouvel atout qu’annonceurs et agences pourront utiliser dans leur intérêt commun pour installer une relation toujours plus qualitative et performante.
« Les nombreux témoignages d’agences, d’annonceurs et de cabinets-conseils en choix d’agence que nous mettons en avant ne peuvent qu’encourager l’ensemble de la profession à s’approprier les principes et bonnes pratiques que nous défendons », ajoute Frédéric Winckler, Vice-Président de l’AACC.
Guide vendu 42 € TTC sur le site AACC et de l’UDA
Marrant ce visuel de chien d’aveugle…


MARC
24 septembre 2010 à 17:56
Guide vendu 42 euros… surprenant à l’heure où toutes les principales actions d’éducation de ce type, provenant de syndicats ou d’organisations professionnels, se réalisent via des livres blancs ou autres formes digitales.
est-ce pour rentabiliser leurs futurs appels d’offres non rémunérés ?