Corporama regroupe et recoupe, agrège toute l’info web d’une société en temps réel, lui permettant de contrôler son e-réputation, son empreinte numérique et de s’informer sur les acteurs de son marché (concurrents, prospects, clients, fournisseurs, partenaires…).
Comment mesurer facilement son e-réputation ?
A partir d’une recherche société l’utilisateur accède en temps réel et sur une interface unique, à l’ensemble des contenus web publiés sur une entreprise : les actualités, les blogs, les réseaux sociaux, les recrutements, les vidéos et images, les infos légales, les documents commerciaux, le web 2.0…
Lancé en juin 2010, Corporama (entreprise française !) propose une version gratuite, couvrant 4 millions d’entreprises françaises, qui permet de :
- regrouper sur une interface unique une information dispersée sur plusieurs milliers de sites ;
- filtrer l’ensemble des résultats obtenus pour mieux cibler sa recherche ;
- effectuer des recherches illimitées ;
- personnaliser l’interface pour ne conserver que ses thèmes de prédilection ;
- mémoriser ses recherches.
Des offres complémentaires pour les professionnels sont en préparation
Le site prévoit de lancer, sous forme d’abonnements, des services personnalisés d’alertes et de veille permettant aux professionnels de mieux suivre les entreprises de leur environnement
Lire l’article de Marketing-Professionnel.fr : Amen, l’hébergeur au service client sans miracle

