Breves

Curation de contenus : infographie

Utilité et pratiques de la curation de contenus, tant en veille, collecte, sélection, qu'en diffusionUtilité et pratiques de la curation de contenus, tant en veille, collecte, sélection, qu'en diffusion

La curation est un moyen de gagner du temps, en triant et en hiérarchisant l’information. Les 90% de marketeurs qui l’utilisent partagent plus sur les réseaux sociaux qu’ils ne nourrissent leurs sites par ces informations sélectionnées, majoritairement, manuellement. La fonction de la curation est d’ailleurs double, à la fois veille et partage.

Mais à quelles fins la curation est-elle utilisée ? Pour une visibilité principalement personnelle ?

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

De plus, quels sont les impacts de la curation ? La contribution à l’infobésité issue d’échos multiples d’une même information ?

***

Lire notre dossier sur la curation de contenus

 

Curation de contenus : infographie

 

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut